Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Muc1985

03.05.2019 09:32:11
Un vrai projet génial qui commence ici. J’espère que tu tiens le forum informé.

Bien à vous

Yosan

03.05.2019 10:02:00
Honnêtement, je ne comprends pas du tout pourquoi beaucoup semblent voir les voisins comme quelque chose de dérangeant/négatif... je préfère avoir des voisins avec qui on peut construire une bonne relation et organiser des soirées barbecue, etc., plutôt que de vivre quelque part en pleine nature mais devoir sortir la voiture chaque fois que je veux voir quelqu'un.

rick2018

03.05.2019 10:12:28
Merci. Nous sommes simplement heureux que ça commence enfin doucement.
Le mur de soutènement n'aurait pas été nécessaire. Avec cet argent, on aurait aussi pu faire d'autres choses.
Espérons que dans quelques années, une fois installés, nous pourrons rire de toutes ces choses.

Ici sur le forum, il y a actuellement plusieurs super projets (pas seulement en terrains en pente) que je suis attentivement.
Au total, je tiens à adresser un merci et un compliment à la communauté.
Je vous resterai en tout cas fidèle.

rick2018

03.05.2019 10:15:36

Nous nous entendons très bien avec le voisin et il ne me dérange pas.
Malheureusement, il y a suffisamment d’autres voisins "différents". C’est pourquoi beaucoup préfèrent avoir de l’espace autour d’eux plutôt qu’un voisin potentiellement "mauvais".
Je souhaite quand même avoir un peu de distance par rapport à la maison voisine. Sinon, tout est trop étroit et ouvert aux regards.

Yosan

03.05.2019 10:28:06

Ce n'était pas spécialement adressé à toi. Je remarque cela encore et encore ici dans le forum. Mais peut-être que je ne suis pas la norme. J'ai grandi dans une maison mitoyenne au milieu d'une rangée et j'ai 4 frères et sœurs... on apprend peut-être de toute façon à faire des compromis, à mener des discussions de manière constructive et à laisser passer des choses plutôt sans importance... ce n'est sûrement pas une mauvaise chose dans les relations avec les voisins.

hampshire

03.05.2019 13:41:47
Tu as tout à fait raison, Yosan - un bon voisinage est un enrichissement pour la qualité de vie. C'est aussi bien quand on ne "ressent" pas forcément la présence de l'autre comme dans notre lotissement actuel de maisons en rangée. Ce n’est pas un problème, mais un peu de distance et d’intimité visuelle crée une agréable vie privée.
Nous avons ici des voisins et nous nous réjouissons des gens sympathiques de notre futur quartier, que nous avons déjà tous rencontrés et qui ont fêté joyeusement avec nous la cérémonie de la charpente.

Oben