Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

14.09.2018 17:23:00

La salle de bain est vraiment visible uniquement depuis la colline en face (avec des jumelles).
De plus, il y a des protections d'ombre en textile partiellement transparentes à l'extérieur.

Curly

14.09.2018 17:47:24
Je ne surestimerais pas les portes insonorisantes, nous en avons aussi pour la buanderie, mais elles ne bloquent bien sûr pas tous les bruits, d'autant plus que votre mur aura apparemment une porte coulissante vers le cellier.
Nous avons aussi une lampe à lumière du jour dans le miroir de la salle de bain, on peut régler progressivement différentes couleurs de lumière, mais ce n’est pas un remplacement de fenêtre. Cela ne vous dérangera probablement pas parce que vous y êtes habitués, pour moi ce serait très gênant. Ce qui me dérangerait encore plus, c’est la position juste à côté de la cuisine et de la salle à manger, je n’aime pas voir une cuvette de toilettes depuis la table à manger ni entendre la chasse d’eau, cela ne colle pas du tout avec une maison de luxe.

Cordialement
Sabine

ypg

14.09.2018 18:10:37

Il faut cependant dire objectivement qu’il y aurait moyen d’en tirer davantage. Je pense que certains d’entre nous, avec le budget que tu as, auraient vraiment obtenu un optimum, que l’on ait besoin actuellement d’espace de rangement ou d’une salle de bain avec lumière du jour – cela aurait simplement été inclus dans le reste de la planification.
Je dirais ceci : on voit qu’en fin de compte, un amateur avait le dernier mot.
Je remarque maintenant aussi plusieurs « petites erreurs », qui bien sûr sont ridicules. Mais des salles de bain sans fenêtres, une chambre d’appoint manquante, l’utilisation du sauna suivie d’une douche dans la chambre d’amis… ce sont – en termes simples – des erreurs de planification que l’on aurait pu intégrer automatiquement.
Bon, c’est vrai que l’ensemble a l’air cool de l’extérieur. Et les visiteurs ne remarqueront probablement pas chaque erreur de planification. Vous non plus probablement. À un moment donné, une ou deux questions vont surgir. À un moment donné, on va pester.

11ant

14.09.2018 20:08:48
Je pense que nous n'avons pas à craindre ici que l'objet soit difficile à déloger si l'OP adopte finalement nos points de vue en pratique et préfère construire avec des fenêtres à cadre avant. Et j'espère que - lorsque ce moment viendra - nous pourrons également voir des photos de dalles de sol, de carreaux, etc. En tout cas, chaque maison différente présentée ici me réjouit, même lorsqu'il s'agit d'un projet loin de mes propres goûts en matière de construction.

haydee

14.09.2018 20:55:02
Oh oui des images
L'aménagement intérieur apportera encore une ou deux fois quelque chose de différent.

Mottenhausen

15.09.2018 00:10:59

L'excès prévu de KNX va pourtant à l'encontre de la citation ci-dessus, n'est-ce pas ? Pourquoi renoncer précisément dans la salle de bain, où un spectacle lumineux et aquatique RGB peut être très impressionnant ? Des parois en verre teinté avec des bandes RGB adressables individuellement tout autour, qui éclairent le verre mais pas l'environnement... ! etc. Cela nécessite bien sûr des installations appropriées et une disposition adaptée, ce que l'on ne voit malheureusement pas bien au plan.

Peu importe, la maison est un rêve, avec ce budget je m'offrirais plutôt une villa sur la Méditerranée, par exemple dans le sud de la France, et j'essaierais d'y être aussi souvent que possible.

Oben