Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

rick2018

11.05.2020 15:55:37
Il s'agit donc d'un câble de 0,3 mètre et il était inclus dans la livraison du USG-XG.
Je ne l'ai trouvé nulle part à l'achat. Tout commence à partir de 0,5 mètre.

untergasse43

11.05.2020 17:43:47
Puisque je suis à nouveau en contact avec SMI dans un autre projet et dans notre planification... comment gères-tu l'ombrage sur l'objet ? Des actionneurs de volets roulants "normaux" KNX, des moteurs KNX ou aussi SMI ?

rick2018

11.05.2020 18:21:16
Actionneurs de volets KNX. Les moteurs disposent cependant d'une surveillance de course et à certains endroits aussi de capteurs dans les rails. Une partie de l'ombrage est guidée par câble.
Nous avons des écrans comme ombrage.
Pour les stores à lamelles, j'aurais éventuellement envisagé des actionneurs SMI.

Muc1985

12.05.2020 22:48:53
c’est grandiose ce qui s’est passé ici ces derniers mois. Tous tes posts donnent envie d’en voir plus !

Bien à toi

Harakiri

13.05.2020 10:29:32
Je suis le fil avec curiosité et intérêt* - merci pour cette excellente présentation du projet.

Mais j'aurais une question : probablement que je l'ai manqué ou oublié quelque part, mais quel type de construction de mur as-tu finalement choisi et comment as-tu résolu l'isolation ? À un moment donné, si je me souviens bien, tu as écrit que tu hésitais entre des murs préfabriqués et du béton coulé sur place, ou que ceux-ci ne devaient plus être isolés en noyau, à cause des problèmes rencontrés avec la pose des éléments de fenêtres.

Je me creuse aussi la tête pour mon propre chantier (beaucoup plus petit) de sous-sol d'habitation, pour savoir si nous ne devrions pas finalement opter pour des murs préfabriqués avec isolation noyau, ou bien quel type d'isolation périphérique nous allons prendre.

*Et oui, aussi un peu de jalousie…

rick2018

13.05.2020 12:41:16
Nous avons principalement des murs creux en béton. La partie centrale est ensuite remplie sur place. Isolation extérieure supplémentaire. Dans les zones qui ne se trouvent pas dans le sol, une façade ventilée en aluminium Cobond est placée devant l'isolation.