Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

kaho674

08.01.2019 13:25:22
Oui, c’était une question théorique. Personnellement, je n’ai pas eu le « plaisir » de vivre dans un immeuble standardisé en panneaux préfabriqués, mais nous avons déjà eu une idée de ce que cela signifie quand tout le monde remue la même soupe. Si je dois mesurer cela au bonheur ressenti, je ne peux pas dire ce qui était vraiment mieux. La situation de logement a probablement très peu d’influence là-dessus.

Golfi90

08.01.2019 13:33:24
Je trouve ça dingue qu'on doive se justifier pour chaque broutille dans ce forum ici !

Comment peut-on essayer d'imposer son opinion à un [FREMDEN], qui est en train de planifier sa maison, et même l'insulter subtilement.

Ça fait vraiment perdre tout le plaisir de ce forum.

montessalet

08.01.2019 13:48:32

Oui, la tendance à vouloir imposer son opinion aux autres s'est nettement aggravée ces derniers temps. Apparemment, certaines personnes oublient que ce n'est pas leur maison. Certains points des maîtres d'ouvrage doivent simplement être acceptés (car c'est une question de goût ; conséquence des besoins individuels, etc.). Ça m'agace de plus en plus que les gens doivent se justifier pour leurs choix ou en soient poussés : les décisions des maîtres d'ouvrage n'ont pas à être justifiées ici dans le forum ! Nous ne décidons pas non plus ce que XY doit absolument manger ce soir.

Les retours vraiment utiles (ceux qui signalent des défauts ; qui montrent les inconvénients d'une solution envisagée ; qui proposent des alternatives qui éliminent même les inconvénients) se font de plus en plus rares. Différentes positions et opinions doivent être exprimées – mais en aucun cas un créateur de sujet ne doit se justifier.

C'est pourquoi je comprends qu'après quelques mois sur le forum, on en ait « assez » de devoir débattre de certains commentaires. Ou qu'on choisisse de ne plus rien montrer du tout.

J’espère qu’à l’avenir on pourra à nouveau se concentrer sur des commentaires utiles au créateur du sujet.

kaho674

08.01.2019 14:18:50

De quoi parles-tu exactement maintenant ? Chambre d'enfant, taille de la maison, construction durable ?
Je vois en fait seulement que la discussion a un peu dérivé, sans que personne ne dicte quoi que ce soit à l'autre ou ne lui reproche quoi que ce soit.

ypg

08.01.2019 16:38:19
QU'est-ce qu'une DISCUSSION sans ces digressions ?
Chacun est libre de réfléchir à n'importe quel sujet.
Du brainstorming, chacun tire CE qu'il VEUT.
Sinon, si on s'accroche aux contributions inutiles et qu'on ne peut pas filtrer soi-même, alors il faut éviter les discussions.

11ant

08.01.2019 19:53:48
D’abord : je me réjouis plus tard, espérons-le, des photos de la maison finie et maintenant du fait que la courbe a été maîtrisée, sans casser le fil avec l’excursus sur les enfants.

Clairement oui, car un type universel de maison standard unique n’est tout simplement pas nécessaire : à partir d’un nombre de base d’environ « x » exemplaires de chaque modèle de type de maison, la fluctuation « naturelle » (c’est-à-dire non contrôlée consciemment par personne) et la rotation « chaotique » sur le marché immobilier sont tout à fait suffisantes, chacun trouve donc son couvercle, même s’il y a différents pots (allant des casseroles aux pots romains) de toutes tailles et couleurs.

La taille critique pour ce phénomène doit se situer autour d’un « x » d’environ mille unités, donc à l’échelle nationale, elle n’est jamais atteinte et à une échelle micro ne concerne que parfois de petites villes. Par conséquent, du point de vue de l’économie de la construction, il n’est tout simplement pas nécessaire qu’un comité central développe une maison universelle basique avec des modules de chambres d’enfants.

Amitiés !

Il n’y a rien d’étonnant à cela dans la mesure où les quantités de « personnes discutant sur les forums » et de « participants à l’élaboration des plans d’urbanisme » – tous deux « des gens comme toi et moi / du peuple » – sont qualitativement identiques. Sauf qu’au plan d’urbanisme il y a ensuite des hauteurs de gouttière et sur le forum on « décide » si, dans la suite séjour-cuisine, une éventuelle cloison entre séjour et cuisine ou entre séjour et coin repas « appartient ». (Ceterum censeo, on n’a pas besoin d’une porte de service de garage)

Oben