Villa urbaine 160-170 m², problème de connexion du sas avec le garage

• Erstellt am 30.01.2019 22:08:03

kbt09

23.02.2019 18:29:39
hm .... hmm ... on ne sait pas trop comment commencer.

[*]Garage
    comment les vélos doivent-ils accéder à l'espace de stationnement des vélos ?
    [*]"Windfang" et hall d'entrée ... place pour les manteaux ? Aucun endroit ne convient pour des armoires de 60 cm de profondeur, d'accord, sous l'escalier ... mais pourquoi le "Windfang" ? Pourquoi pas simplement un auvent ou quelque chose comme ça, alors les vélos peuvent aussi être poussés dans l'extension du garage.

[*]Cuisine 17 m² .. mais plan de travail comme dans une cuisine de 6 m², pourquoi, par exemple, la porte de la terrasse côté gauche doit-elle être côté garage ?
    La table dans la cuisine est dans le passage vers la salle à manger.
    [*]Espace de vie .. canapé directement devant la fenêtre du sol au plafond ... pourquoi ?

[*]Chambres invité/travail ont au total autant de m² que les deux chambres d’enfants. 275 cm .. mon dieu, un lit d'adolescent de 140 cm et à côté il y a à peine de la place.
    [*]Parents presque 24 m² .. mais dans le dressing, positionnement défavorable des fenêtres, donc pas possible d'avoir 2 rangées d'armoires continues, entrée dans la chambre à côté de la tête de lit
    [*]Salle de bain de 14 m² et juste à l'entrée un passage étroit à cause de cloisons intimes

Réflexions sur une extension de maison de 1 à 2 m .. alors le budget risque d’être serré.

Crossy

23.02.2019 21:07:33
Je n’ai rien trouvé à ce sujet pour l’instant, mais est-ce que c’est vraiment prévu d’avoir 3 enfants ? Sinon, je trouve que 2 fois "Gast" ou "Arbeiten" c’est du gaspillage d’espace. Cela détendrait aussi nettement la situation en haut.

Je peux en beaucoup de points seulement approuver kbt.

Les chambres d’enfants sont terriblement étroites. J’y prévoirais au moins 3 m.
Une fenêtre dans le dressing vous enlève la possibilité d’un ameublement généreux.
Une tête de lit à côté de la porte, je trouve cela très inconfortable.
La salle de bains est plus grande que la chambre d’enfants. Je ne comprends pas cela.
J’ouvrirais la cuisine vers la salle à manger et je m’épargnerais une seconde place à manger. Tourner la table de 90 degrés donne déjà un peu plus d’espace.
Je modifierais la cuisine de façon à pouvoir mettre une cuisine en parallèle avec une demi-îlot. (Donc supprimer la petite porte de terrasse vers le garage et répartir une longue façade fenêtre vers le jardin afin qu’on puisse poser un demi-îlot.)
Réfléchissez vraiment à l’endroit où doit aller le vestiaire.

Et qu’est-ce que le GU prévoit pour le projet ? Vos demandes de modifications ajoutent au minimum 20 m². Ça va coûter cher.

11ant

23.02.2019 21:13:58
Si la voiture est vraiment une voiture à volant à gauche garée en marche avant, le passage vers les vélos est du mauvais côté et celui vers la maison également. Ou bien, si la voiture est garée en marche arrière, la porte est trop étroite, même pour des hommes non-blonds. Nordkind et Gast, je les inverserais. Deux chambres d'amis, deux places pour manger : je clarifierais plutôt le concept à cet endroit plutôt que de rajouter un mètre à la maison.

ypg

24.02.2019 00:02:38

Une extension de combles ne deviendra pas ici un niveau complet.
La hauteur maximale du bâtiment est-elle définie ?

Tu peux le dessiner toi-même en utilisant du papier quadrillé pour tracer la coupe.

Je commencerais d'abord par ranger le rez-de-chaussée.
Le sas d’entrée est complètement exagéré en tant que sas.
Soit il est intégré dans le garage, soit il reste dans l’enveloppe thermique et devient une buanderie.
Comme c’est maintenant, c’est en tout cas une source inutile de dépenses.
La cuisine aussi. Kerstin a déjà tout énuméré.
J’ai eu plus de lignes de cuisine dans mon appartement en location et aussi dans la maison en rangée. Prévoir 17 m² pour la cuisine est plus que luxueux, du moins pour « l’usage » indiqué sur le plan.
Une extension de la maison lisse bien les plans désordonnés, mais fait chuter le financement.
Ma proposition :
La buanderie dans ce sas. Et le reculer vers l’arrière.
L’entrée reste une entrée. Au NE-ES, la chambre d’amis et les WC, puis le SO-OO restent pour la pièce à vivre.

Ramener la salle de bain à l’étage à une taille normale de 10 m².
La prolongation du mur de l’escalier apporte plus de négatif que de positif.

Hemingway84

20.03.2019 19:19:39
Nous avons encore progressé d'un pas dans la planification et avons en partie intégré vos remarques dans le plan. Le sas d'entrée est pour l'instant supprimé. Pour le garage, il est encore envisagé de construire une couverture continue jusqu'à la maison. On verra bien. Quelques petits détails ne sont pas encore cohérents, par exemple les dimensions des fenêtres. Mais cela devrait pouvoir se régler dans les prochains jours. Comme toujours, vos remarques sont les bienvenues.

Curly

20.03.2019 20:13:30
La porte du salon sera toujours gênante, lorsqu'elle est ouverte, on peut à peine passer entre la table à manger et le canapé. Personnellement, je trouve aussi que la pièce est trop petite pour installer la télévision comme séparateur de pièce.

Cordialement
Sabine