Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

stekna

11.03.2021 21:30:07

Merci pour ton retour. J'ai encore une question concernant ta piscine. Nous hésitons actuellement entre la couverture coulissante Paradiso et les lamelles en polycarbonate. Ce qui me freine avec Paradiso, c’est le collage des carreaux. Pour les lamelles, on nous déconseille souvent à cause de la salissure des lamelles et de leur prétendue « inesthétique » après quelques années. As-tu déjà eu des expériences concernant la salissure ?

rick2018

12.03.2021 08:17:04
Nous avons une piscine à débordement. Ainsi, un toit coulissant n’a même pas été envisagé. Je n’aime pas non plus l’esthétique et il faut aussi un endroit où le faire glisser. Néanmoins, il est alors judicieux d’avoir aussi une couverture sur l’eau. Notre avantage est que nous avons presque aucune entrée de biomasse dans la piscine. J’ouvre simplement la couverture (flottante). Quelques feuilles tombent alors dans la piscine. Je les retire ensuite en nageant ou c’est fait par le robot. S’il y a beaucoup de matériaux dessus, on peut aussi les enlever avec un souffleur de feuilles ou un tuyau d’arrosage (cela tombe alors par-dessus le bord). Les couvertures en polycarbonate sont faciles à nettoyer avec un nettoyeur haute pression ou une brosse. Une fois par an suffit. Il est important qu’elles soient toujours dans l’eau ou protégées de la lumière. La nôtre est une couverture solaire en polycarbonate qui s’enroule dans une poche cachée sous l’eau. Ainsi, rien n’est visible. Je le referais sans hésiter. Même les couvertures qui ont plusieurs années avaient super belle allure. Les couvertures en PVC moins chères sont plus problématiques et sensibles. Même avec un minimum d’entretien, tu prendras beaucoup de plaisir longtemps avec une couverture en polycarbonate. Le reste de la piscine demande déjà plus de travail (même si la plupart est automatisé).

k-man2021

10.05.2021 16:04:38

Je suis nouveau ici et j'ai l'impression d'avoir lu la moitié du fil ces derniers jours - vraiment superbe ce que vous avez planifié et surtout réalisé !

Nous avons décidé il y a un moment de construire à nouveau, et ce sera également (encore) une maison Bauhaus - sans doute un peu plus petite, mais d'apparence elle pourrait ressembler à la vôtre... Il y a une question qui nous préoccupe, celle de l'architecte. Malheureusement, je n'ai pas d'ami qui soit architecte et qui aime aussi le style Bauhaus :-(

Quand on cherche l'architecte des maisons qui nous plaisent, on atterrit soit dans le sud de l'Allemagne/Bade-Wurtemberg, soit en Belgique, mais nous construisons malheureusement en Hesse. Chez toi, est-ce que le même bureau qui a fait la planification a aussi assuré la surveillance sur place, c’est-à-dire toutes les phases de prestations ? D’après ton expérience, penses-tu qu’une répartition soit possible ?

rick2018

11.05.2021 06:37:33
Tout d'abord, bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Merci de faire un retour ici également.

Chez nous, la plupart des choses venaient d'une seule source. Certains corps de métier passaient aussi directement par moi.
Une répartition est possible. Cependant, les entreprises exécutantes ne devraient pas forcément être des prestataires ordinaires et doivent bien connaître les matériaux, etc.
Notre maison est liée, incroyablement minutieuse et présente plusieurs particularités. Sans le fait que j’étais (souvent toute la journée) sur le chantier tous les jours, cela n’aurait pas fonctionné. J’ai aussi fait certaines choses moi-même.

Voulez-vous construire en béton ? Crée un fil de discussion dans lequel tu présentes ta maison de rêve.

Bauherr am L

11.05.2021 08:24:46
D'après ma propre expérience : Rick a raison. Un haut degré d'investissement personnel est nécessaire, en particulier pour des souhaits et des exigences plus élevées.

Peut-être que cela dépend aussi du bureau d'architectes. Si vous en avez un qui construit régulièrement des maisons individuelles aussi exigeantes, on pourrait au moins s'attendre à ce qu'ils gèrent cela.

Chez nous, malheureusement, les architectes étaient souvent dépassés — malheureusement aussi au niveau technique. Par conséquent, c'était le chaos. Parfois, j'ai dû expliquer sur le chantier la manière correcte de traiter les matériaux de construction — notamment dans le domaine de l'étanchéité (à la fois en haut et en bas).

Ma recommandation personnelle : choisissez très très bien votre bureau d'architectes. Ce sont les personnes sur lesquelles tout repose et qui assureront votre bon ou mauvais sommeil. Ceux qui ont des exigences plus élevées doivent s'adjoindre des professionnels compétents. Avec le recul, je paierais aussi plus pour cela aujourd'hui. Ne vous contentez pas de beaux projets, vérifiez aussi si le bureau peut gérer les chantiers de manière professionnelle et technique sans faille.

bortel

11.05.2021 08:53:57
je pense qu'ils pourraient convenir... désolé

Engelshove Bau GmbH