Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

kaho674

14.09.2018 11:21:03

Haha, exactement. Essaie de tracer un trait d'eyeliner avec une lumière tamisée comme ça ! Je veux voir le résultat !

Domski

14.09.2018 11:59:27
Ce que j’aime, c’est la discussion ouverte et les réflexions sur les solutions détaillées. Aussi le fait que malgré le budget disponible, tu planifies beaucoup toi-même. Je connais quelques maîtres d’ouvrage qui ont un budget bien plus important que le nôtre et qui se contentent de tout « simplement » confier à l’architecte et à ses planificateurs pour qu’ils le fassent.

Pour ma part, (avec ce budget) j’aurais encore intégré un atelier de 100 m² avec un espace de stockage pour les outils. Même si je ferais peut-être réaliser la plupart des travaux par des artisans externes, j’aime simplement les outils bons, adaptés et complets.

On voit également très bien les modes de vie différents dans les salles de bains. Chez moi, il n’était pas envisageable de ne pas installer une douche dans les WC invités. Avec 5 personnes qui doivent se préparer à la même heure le matin, c’est indispensable -> Donc cet endroit doit aussi avoir une fenêtre.

Un détail encore concernant les chaussures : nous aimons tous marcher pieds nus, peut-être en faites-vous partie aussi. Mais ce n’est pas très agréable sur la terrasse sur le toit, froide et éventuellement humide. Si toutes les chaussures sont alors au sous-sol, on ne va pas sans cesse jusque là. Peut-être trouverez-vous une manière élégante d’installer une cache pour chaussures près des portes de la terrasse. Ça m’ennuie déjà quand je dois traverser la maison pour prendre les chaussures de jardin si je veux aller au potager près de la terrasse. Et ça pour une surface construite de 100 m².

bortel

14.09.2018 13:48:22
C’est vraiment quelque chose de totalement différent. Félicitations pour le cerveau que tu as investi, apparemment tu t’y connais aussi bien dans certains domaines et tu sais exactement ce que tu veux. J’adore ça, même si la scie ne coince pas toujours à tout faire planifier, alors qu’on pourrait.

Je sais, on t’a parlé plusieurs fois des salles de bains, j’ai vraiment très mal au ventre quand je vois ça au rez-de-chaussée.
Pourquoi ne met-on pas volontairement une fenêtre là-dedans, ça ne correspond d’aucune façon aux superbes surfaces vitrées du reste du bâtiment... même la buanderie en haut sans fenêtre, pourquoi fait-on ça... personne ne peut regarder dedans, mais la lumière du jour est irremplaçable, non ?

À part ça, en tant qu’homme (une femme est aussi humaine), je m’abstiendrais d’aller aux toilettes chez vous, si j’avais la chance de visiter ce bâtiment impressionnant (2700 m³ de volume construit). Chacun pousse parfois des notes, et puis les amis sont assis à cette immense table dans le salon à t’écouter quand tu fais de la "musique", là je coulerais à pic à travers votre ascenseur au sol.
Je n’ai aucune idée pourquoi vous vous êtes laissés aller à ça. Surtout une femme veut une salle de bains lumineuse, se regarder dans le miroir, aucune technique d’éclairage ne peut imiter ça aussi bien, non ?

Je trouve que certains ont vraiment apporté de bonnes idées et des pistes de réflexion. Si j’étais elle, je réfléchirais sérieusement encore une fois et laisserais tout m’imprégner avant de construire comme ça.

haydee

14.09.2018 13:53:53
Domski
Peu importe le budget, tous les maîtres d’ouvrage ont le même problème
« La boule de cristal des partenaires de construction ne montre que du brouillard »
Comment les architectes et autres peuvent-ils savoir ce qui est important et plaisant pour le maître d’ouvrage.

Qu’il s’agisse de la question piscine d’eau salée oui/non ou de la couleur extérieure pour le Flair113, seuls les maîtres d’ouvrage peuvent décider.
Là où une information manque, on travaille avec « je pensais que ».

Curly

14.09.2018 15:19:47
comment faites-vous en fait pour la vitre dans la zone de la salle de bain ? Est-ce qu'on ne peut pas voir à l'intérieur depuis l'extérieur ?

Cordialement
Sabine

rick2018

14.09.2018 17:20:51
Au cas où on ne voudrait pas monter se doucher après la séance de sauna, on peut aussi le faire au sous-sol dans la chambre d'amis.

Ma femme non plus ne trouve pas la lumière du jour importante dans les toilettes. Il existe aujourd'hui des miroirs avec lampes à lumière du jour. Je pense que c’est un peu comme la discussion entre ventilation contrôlée du logement et ventilation manuelle.
Ce sont des toilettes et non des salles de bain.
Et en cas d’urgence, il y a le maquillage permanent lol

Dans le salon, il y aura un endroit pour les chaussures de jardin à côté de la porte de la terrasse. Ce sera intégré dans les meubles. Je marche aussi pieds nus ou en chaussettes. Ma femme porte toujours des chaussons. Nous y avons pensé.

La buanderie à l’étage supérieur serait visible (même si un peu éloignée). Tu n’as jamais de soleil de là-bas. Nous avons plutôt besoin ici d’espace mural pour poser des choses qu’une fenêtre inutilisée (qui serait en plus plus chère). Cela figurait dans les premiers plans et nous l’avons supprimé.
Les portes des toilettes auront une isolation phonique. Si tu entends encore quelque chose ou as un problème malgré 10 mètres ou plus de distance, la présence d’invités et éventuellement de la musique, tu auras ce problème dans presque toutes les maisons. C’est plutôt une question d’état d’esprit. Peut-être devrons-nous explicitement informer les invités à propos des portes isolantes phoniquement.

et Concevoir simplement et faire construire n’a jamais été une option pour moi. Si l’on veut "sa" maison, il faut s’impliquer fortement.
Je veux aussi savoir comment tout fonctionne et comprendre pourquoi et comment quelque chose doit être réalisé.
Je serai sûrement présent tous les jours sur le chantier.