Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Domski

12.09.2018 13:56:34
Je prends d'avance sur la connexion électrique :

Tu ne sais pas ce que l'opérateur réseau a comme standard. 3x36A sont ici définitivement trop peu, il a peut-être 3x63A. Je considérerais cela comme un minimum (technique de la maison, piscine !). S'il y a plus d'une voiture électrique, tu atteins déjà les limites de la connexion domestique. Le CCS type 2 est spécifié à 63A côté AC (par connexion !).

Et ce qui est posé, est posé.

rick2018

12.09.2018 14:34:56

répondu absolument correctement. Technique du bâtiment + piscine, une possibilité de charge dans le garage + un autre CCE32 dans le garage pour des machines ou éventuellement une autre station de charge. Il reste un peu de marge.
La piscine est chauffée par la chaudière à gaz.

11ant

12.09.2018 16:06:58

Je compte au maximum sept sur un seul étage, mais peu importe. Les goûts sont si différents. Si je pouvais me permettre une telle maison, je ne conduirais pas la même voiture au tennis et au bureau. Et sortir l'Isdera si je voulais prendre la Jensen ne me viendrait pas du tout à l'esprit.

Eh bien, dans la version anti-envie des plans, c’est dessiné ainsi pour que nous, petits constructeurs de maisons, puissions dire que ça nous, on l’aurait fait plus joliment.

Merci, mais ceci est un forum et non une salle d’interrogatoire. Même si parfois on a l’impression qu’il faut se justifier quand on place la machine à laver ailleurs que la majorité du forum.

kaho674

12.09.2018 16:23:56

Ah d'accord, je pensais déjà que le TE gâchait la baraque de luxe en "planquant" les toilettes.

ypg

14.09.2018 05:57:10

Hihi... l'expérience...

Pour moi, ce serait déjà un non catégorique si une vraie entrée accueillante ne m'interpellait pas.

Je suis d'accord avec les autres concernant les toilettes : elles sont assez petites et donnent une impression d'étroitesse sans fenêtres.
Par rapport à l'espace disponible, elles paraissent un peu « de fortune ».

Ce qui me dérangerait plutôt, c'est la pièce à vivre commune : elle a plutôt le charme d'un open space de bureau.
Pour moi, elle est totalement désorganisée et peu conviviale.

Je trouve le premier étage bien, mais j'y aurais vu une deuxième chambre, qui peut être très utile en vieillissant (en raison du ronflement, ou en cas de maladie) ou pour d'autres raisons.

Je veux aussi le dressing.

Climbee

14.09.2018 09:23:20
Wow, je viens juste de découvrir ça !

Super cabane, ce serait vraiment mon style. Oui, je suis jaloux !!! Et manifestement avec une vue géniale et même une source privée. Très, très beau !

Je ne crois pas que le grand espace de vie doive forcément être peu chaleureux. On peut l’aménager habilement et avec la grande baie vitrée sur l’extérieur, c’est tout simplement un rêve !

Il me manque un peu de rangement pour une telle surface. Je ne sais pas quels loisirs vous avez, mais si j’y emménageais, je chercherais où ranger notre équipement pour ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, escalade, plongée, vélo, etc.
Avoir un endroit pour se retirer me manquerait aussi. Par exemple, si la maîtresse de maison veut vivre sa créativité et a besoin d’un atelier ou autre.
Le bureau est manifestement utilisé à deux ou seulement par une personne.
L’idée d’avoir une deuxième chambre me paraît aussi digne d’intérêt. Ou on peut fusionner ces deux idées. En somme : j’aimerais avoir quelque part une pièce supplémentaire, habitée, lumineuse. Je trouve la buanderie à l’étage trop grande, tout comme le dressing. Bien sûr, c’est agréable quand on a la place, mais comme je le disais, ce qui me manque (malgré les nombreux m²) c’est cet espace pour d’autres choses comme la deuxième chambre et le rangement. Et on ne voudra pas stocker les équipements mentionnés dans le dressing, n’est-ce pas ?

Les toilettes me paraissent aussi mal placées, même si cela sera probablement bien géré avec l’aération, etc.

Donc dans l’ensemble : très, très beau et enviable, mais avec quand même quelques possibilités d’optimisation.