Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

Climbee

04.09.2020 08:50:29
Pour des meubles comme des buffets bas ou des meubles TV, je peux bien m'entendre avec des couleurs vives ou des couleurs "particulières". Si ça ne plaît plus, on le remplace : le vieux meuble est mis sur [ebay Kleinanzeigen], un nouveau meuble est acheté.

Pour des choses comme des façades de cuisine, des placards encastrés, etc., je ne suis pas aussi audacieux - pour moi, c'est neutre, naturel, blanc, noir. Donc un hall d'entrée vert, ça ne m'intéresserait pas, car le goût change toujours, même le mien.

Je pense aux années 70 avec leurs carreaux de salle de bains criards et colorés (mes parents ont des petits carreaux ronds orange - c'était encore discret à l'époque !), puis les années 80 avec leurs bordures colorées quasi obligatoires à hauteur des yeux dans la salle de bains. Ça me plaisait vraiment beaucoup à l'époque ! Dans chaque magasin de bricolage, j'observais quelles carreaux décoratifs je choisirais si j'avais la possibilité d'aménager ma salle de bains.
Je crois aussi qu’aux années 80, il y avait déjà une phase rétro. Sarah Key et Laura Ashley, tout avec des volants, de la dentelle et un style bien désuet. Rose ancien, beige et marron étaient les couleurs préférées.
D'un autre côté, les cools avec du bleu royal, du vert émeraude, du rose vif et d’énormes épaulettes.
Puis est venue la phase pastel : rose, bleu clair, menthe et jaune citron. Aujourd'hui je dis *uuuahhhh*, mais à l’époque j’avais aussi des pulls qui combinaient toutes ces couleurs !

Je réfléchis, si j’avais construit à cette époque, j’aurais maintenant une jolie bordure colorée dans une salle de bains autrement blanche et carrelée jusqu'au plafond...

Donc en résumé : quand je repense à la façon dont mon goût a continuellement changé et que chaque fois j’étais convaincu que c’était joli pour toujours (ce qui n’a bien sûr jamais été le cas), cela m’a renforcé dans l’idée de rester aussi neutre que possible dans les grandes lignes pour notre maison. J’ai toujours aimé le bois, l’ardoise aussi, on peut toujours supporter le blanc et j’aime parfois la couleur, mais de façon à pouvoir la changer.

Je l'admets donc : je suis devenu une sacrée trouillarde.

C’est pourquoi j’admire la détermination de Rick et sa femme qui montrent tant de courage. Comme je l’ai dit, la combinaison des couleurs n’est pas vraiment mon style, mais quand quelqu’un va jusqu’au bout, je trouve ça quand même assez génial.

Foxilein

04.09.2020 11:30:40
Déjà une sacrée baraque cette maison. La garde-robe me plaît énormément dans l'ensemble. Cependant, le sol dans le salon ne serait pas pour moi. Dans l'ensemble, ce serait trop grand pour moi. La piscine est cependant 25 m trop courte.

De quel fabricant viennent les fenêtres coulissantes ? Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs, dans la planification, de la manière dont nous voulons fermer notre "trou" de 6 mètres et cette variante est bien sûr de première classe.

rick2018

04.09.2020 11:52:45
que veux-tu faire avec une piscine de 45 mètres
La piscine a « seulement » 20 mètres de dimension intérieure.

Les fenêtres sont de Swissfineline. Pour que ça rende comme chez nous, tu dois « construire la maison autour des fenêtres ».

sichtbeton82

04.09.2020 12:35:19

Bonjour Rick,
une super combinaison de couleurs ! Ça me plaît beaucoup. Seul le motif « nid d’abeille » des sièges n’est pas tout à fait mon truc. Bien sûr, la taille est géniale. Si je pouvais faire comme je voulais...
Comment fermez-vous par exemple l’espace entre le plafond et le mur de droite ? Ou est-ce que des moulures seront posées là-dessus ?
Bonne continuation et un emménagement rapide !

11ant

04.09.2020 15:10:54
Je voulais le dire déjà hier, mais ensuite, il m'est venu à l'esprit que certaines photos rendent moins avantageusement les motifs que les couleurs, et j'ai tendance à présumer l'innocence, "en réalité", ce serait peut-être tout de même approprié.

Bertram100

04.09.2020 16:33:35
Ça a vraiment l'air super. Mais Rick apporte la preuve : une TV peut vraiment ruiner n'importe quelle pièce. Sans TV, je trouverais ça super, comme ça je trouve ça malgré la TV toujours génial.