montessalet
11.09.2018 09:25:27
Bonjour montessalet,
je ne vais évidemment pas divulguer les coûts exacts.
Passons maintenant aux dimensions.
Notre piscine fait 20 mètres de long et 3,42 mètres de large (plus large que dans la vue montrée). Elle a une profondeur d'eau augmentée et il y aura aussi une piscine à débordement (Infinity) sur toute la longueur de 20 mètres.
L'acier inoxydable est, comme tu l'as bien dit, la variante de luxe.
Rien que la couverture sur cette longueur est chère, et avec du polycarbonate, tu peux presque doubler le prix.
Étanchéifié avec une bâche, toute la technique de la piscine, une couverture uniquement en PVC, pas de piscine à débordement et SANS tous les travaux de bétonnage, ce serait déjà près de six chiffres.
La nôtre coûtera plus du double.
Selon ce que tu peux faire toi-même et en quelle quantité, cela peut être moins cher. Notre dimension de piscine n'est certainement pas la moyenne.
Une piscine "normale" de bonne technique peut être réalisée pour nettement moins de 50k.
Avec des piscines à parois en acier, etc., c’est aussi moins cher. Mais ce n’est pas comparable.
Le point suivant est de savoir si et comment tu souhaites chauffer...
Ton évacuation est-elle suffisante pour pouvoir recevoir l’eau renvoyée ? (généralement environ 1m3 en 2-3 minutes)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
Cordialement
Merci pour l’info. Il était déjà clair pour moi que ta piscine est "un peu plus grande"... Les coûts pour une piscine "normale" de par exemple 8x3 mètres dépassent toutefois à mon avis déjà largement 20 000 €. Lors d’une construction neuve (par exemple si le jardin doit de toute façon être refait), seuls les coûts de la piscine pèsent presque.
Le style entier de votre maison ne s’exprime pleinement qu’à une certaine taille : je veux dire par là que l’esthétique agit dans sa globalité – une "petite version" en perdrait nettement en caractère. Je suis curieux de voir une photo de la construction terminée quand tu en mettras une....