guckuck2
26.01.2021 07:58:44
mon post était un peu ambigu.
Concernant ton grill, seul la hauteur de la chambre de cuisson t’était destinée.
Le reste du post s’adressait plutôt à ceux qui prétendent que tout le reste est « bon marché ». Il faut toujours tout voir en proportion. Comparer un grill à 6K € avec un à 2K € n’a de sens que si on a l’argent. Que l’on soit amateur ou non. (Comme je l’ai dit, ce n’était pas pour toi). Une telle comparaison ne rendrait pas justice aux deux grills. Ce serait grave si ton grill devait être inférieur à un tel grill.
En ce qui concerne la grille, oui, la fonte retient bien mieux la chaleur. Mon expérience est que si on utilise un grill environ 4 à 5 fois par semaine et qu’on cuisine dessus, ces bestioles sont malheureusement vite ruinées. Entretien ou pas. C’est dans la nature des choses. Le fer rouille tout simplement.
Au final, c’est peut-être aussi une question de foi. Comme pour beaucoup de choses.
Quant à la grille d’un grill à 6K €, je ne peux honnêtement pas dire. Il se peut que ce soit différent.
Personne n’a dit que tout le reste était bon marché. Ce n’est absolument PAS ce qui a été dit ici.
Mais : Napoleon à plus de 2000 € est de l’argent mal dépensé. Dans cette gamme de prix, il y a des appareils nettement plus valorisés, par exemple de Bull. Visite une exposition de grills où il y a Weber, Napi, Broil King et par exemple Bull et fais confiance à ta propre main pour voir ce qui pourrait valoir son argent ou pas.
Dans un « exercice à sec », une simple comparaison de poids suffit aussi. Les premiers ont des tôles fines et beaucoup de plastique. Les capots tremblent quand on les secoue. Un Bull de taille comparable pèse presque deux fois plus. D’où cela vient-il bien…
Les coqs doivent être sur la rôtissoire et pas à la verticale ;-)