Villa Bauhaus en béton avec isolation noyau - expériences

• Erstellt am 11.09.2018 07:32:07

hampshire

01.10.2020 10:33:35
Félicitations pour ta maison magnifique et individuelle. Elle représente tes pensées et tes souhaits et possède ainsi un caractère particulier. C’est donc un enrichissement - et je te remercie de le partager. Je te souhaite une satisfaction durable et un sentiment quotidien enrichissant de bonheur et de gratitude. En fin de compte, la construction d’une maison, indépendamment du prix, de la taille, de la praticité, du design et de l’emplacement, est un projet dont le but est de créer un habitat adapté à sa propre vie. Il semble que cela ait réussi.

rick2018

05.10.2020 09:09:39
Actuellement, les toits sont préparés pour la végétalisation.
Comme déjà mentionné, un autre substrat sera utilisé sur le toit du garage car une pelouse y sera installée.

Les autres toits recevront une végétalisation "normale".
La première livraison de substrat doit encore avoir lieu aujourd'hui.

OWLer

05.10.2020 09:15:28
Merci de ne poster des images que lorsqu'il pleut ou qu'il fait vraiment un temps de chien. Comme ça, je peux mieux digérer votre vue.
J'adore vraiment la façon dont vous faites ça !

borderpuschl

05.10.2020 09:20:51
Salut Rick,
tout d'abord félicitations pour ton concept global vraiment réussi (on sent dans tes réponses et descriptions que tu as vraiment beaucoup réfléchi à cela).
Une question : comment as-tu résolu chez toi le problème des détecteurs de fumée ? Pour ma part, j'en ai déjà terminé avec cela, mais lorsque je faisais mes recherches à l'époque, je n'avais pas trouvé de détecteurs de fumée vraiment bien (direct 230V ou 12V et KNX interconnexion).

rick2018

05.10.2020 09:28:06
Les détecteurs de fumée sont de Jung en design bois. Ils sont reliés en réseau sans fil. Connexion à KNX via une passerelle. Les batteries durent 10 ans. Si elles lâchent plus tôt, il y a un remplacement gratuit. Après 10 ans, il faut de toute façon remplacer les détecteurs... J'ai eu le même problème que toi (directement 230V + batterie + KNX) et en plus joliment. C'est donc cette solution qui a été choisie.

@OWLerheute Mittag soll regen kommen

borderpuschl

05.10.2020 10:01:05
Merci pour l'info. Dans notre maison de vacances, le même problème se pose maintenant et je pensais qu'il y avait peut-être quelque chose de sympa de nos jours. J'aime bien le design en bois aussi. Il faut que je le regarde en vrai.