Offre double garage 6x9 m / fondation + dalle de sol

• Erstellt am 12.03.2023 05:19:58

11ant

12.03.2023 19:09:15

Si le prestataire est par ailleurs bon, prends plutôt le garage chez un autre, plutôt que de changer l'entrepreneur général à cause du prix du garage. Je peux aussi te recommander vivement Hoffmann pour le garage. Les noms d'entreprises peuvent tout à fait être mentionnés ici, seulement s'il y a de mauvaises expériences à rapporter, cela doit se faire dans une rubrique modérée "Expériences avec ...".

dimba234

12.03.2023 21:59:09

J’ai suivi directement ta recommandation et j’ai aussi fait une demande chez Hoffmann. Merci !

Le dilemme est que le second maître d’œuvre fait aussi du bon travail. Je n’ai pas eu de retour direct à ce sujet, mais « des amis d’amis ont construit avec eux et en sont satisfaits... ». Mais notre impression personnelle concernant le conseil, la planification et la transparence a renforcé la tendance vers ce second prestataire. Pour ne pas trop s’éloigner du sujet, voici notre offre pour le garage :

Garage 14 enduit
Garage aux dimensions 6,00 m * 9,00 m, partiellement accolé à la maison.
Les murs extérieurs seront réalisés en briques creuses de 17,5 cm. Les façades avant, limitrophe et arrière seront enduites. À l’intérieur, les murs seront enduits (sans travaux de peinture). Avec électricité de base (1 interrupteur, 2 prises, 1 point lumineux au plafond). Avec Hörmann porte de garage sectionnelle avec nervure en M, porte avec ouverture vitrée et 1 fenêtre. Avec chape en ciment sur couche séparatrice. Le soubassement à l’intérieur du garage sera peint sur environ 10 cm de hauteur. Le joint chape/mur sera scellé de façon élastique permanente. La toiture (inclinée pour l’écoulement des eaux pluviales) sera réalisée avec une charpente en bois et une étanchéité. Le plafond sera habillé en plaques de plâtre. La toiture sera raccordée au réseau d’eaux pluviales via une gargouille pour toit plat. Le garage recevra une bande périphérique en ardoise.
40.850,00

11ant

12.03.2023 23:37:13

Si les deux ne sont pas seulement de la région, mais que leur clientèle y est également principalement située, je regarderais les maisons des clients chez les deux et je prendrais des notes : une sorte de note scolaire pour l’impression objective, et une autre pour le type de ces clients, répartis en trois classes. La classe A regroupe les personnes ayant une attitude similaire à la nôtre et aussi des conditions de revenu comparables, et les classes B et C regroupent des personnes où l’"et" est remplacé par un "ou". Ensuite, je calculerais séparément la moyenne des notes de mes impressions pour les classes A, B et C. Les impressions des maisons où les clients appartiennent pratiquement à la classe D (= on n’a ni convergence d’attitude ni de statut social avec eux) seraient laissées de côté. Si les deux entrepreneurs généraux restent ex æquo après cela et que vous devez décider du hasard par un tirage à pile ou face, réjouissez-vous de cette situation heureuse.

Si un prestataire avec un rapport qualité/prix par ailleurs sympathique a un "écart" sur un accessoire séparé, je ne considère pas cela comme un point négatif, qu’il soit un usurier ou qu’il ne sache pas calculer, bien au contraire : c’est une indication diplomatique qu’il ne souhaite servir le client que dans son domaine de compétence. Le commerce accessoire moins apprécié est alors délibérément calculé avec une majoration qui constitue un argument convaincant pour le client afin d’exclure ce lot de la commande. En tant que client devant prendre une décision, on devrait alors éventuellement demander à l’entrepreneur général "Y" de calculer cette poste comme "X" et de le retirer aussi du paquet. En aucun cas on ne doit comparer "des pommes et des poires" ou "soustraire des sommes" en comparant à tort les prix totaux de l’entrepreneur "Y" avec garage apprécié et de "X" avec garage non apprécié en proportion 1:1. C’est ici une excellente occasion de laisser l’impression triompher sur le seul langage des chiffres. Une construction de maison exige un investisseur avisé.

Peppoderwilde

13.03.2023 09:05:58

La fondation de la garage est-elle incluse dans votre offre ?

dimba234

13.03.2023 23:45:24

Le fondement est inclus. Je fais quand même inscrire cela dans l’offre.

Kati2022

16.03.2023 16:26:03
hm, j’aimerais savoir combien je devrais payer pour notre garage (6x8,5) en attribution individuelle...
Notre constructeur en gros œuvre a inclus le garage dans l’offre de la maison. Maison avec :
-175 m² de surface habitable,
-briques Poroton remplies,
-fondations en bandes isolées des deux côtés,
-XPS 12 cm sous la dalle,
-travaux de terrassement complets (excavation d’environ 120 m³ + près de 400 t de gravier ont dû être remblayés),
-drainage, 2 regards de transfert,
-...
a coûté 195 k dans la facture finale.

Quand je vois les prix ici, cela voudrait dire que le garage représente environ 1/5 du prix de la maison. Impressionnant...

Pour le garage en gros œuvre s’ajoutaient encore :
-étanchéité de la dalle béton - 4,5 k
-porte d’entrée secondaire - 1 k
-porte de garage - 3 k
-le crépi et la chape ont également été inclus ensemble dans l’offre de la maison. J’estime les deux ensemble à environ 3 k