nordanney
15.07.2020 09:41:21
j’ai pris exprès un fabricant de fenêtres avec moi en Turquie, il a fini son apprentissage il y a 5 ans et connaît bien la matière.
Un plaisir coûteux d’emmener le fabricant de fenêtres et de tout regarder ensemble sur place.
Fenêtres Winsa
Donc un produit purement turc. Il y a donc une raison pour laquelle les fenêtres n’ont pas d’homologation européenne. Ce serait pour moi un critère d’exclusion absolu, tout comme l’impossibilité d’avoir un accès à un entrepreneur turc si (je pense que oui, pas si) les défauts apparaissent.
Fenêtres Winsa
GU, HOPPE installé
Triple vitrage, Uw=0,85
Profilés 84 mm, 7 chambres,
4-12-4-12-4
Cela ne dit encore rien sur la qualité des fenêtres.
J’ai acheté mes fenêtres pour un tiers du prix
Est-ce que c’est bien ou mal (parce que ce n’était que 2/3 moins cher) ?
Je collecte aussi en ce moment des offres pour des fenêtres (14 fenêtres, 1x PSK - au total env. 34 m² plus volets roulants électriques). Les prix nets pour le matériel vont de 6,5 k€ (directement de Pologne, vendu et installé par une entreprise allemande) à 21 k€ (fabricant de fenêtres local) – presque toutes les offres sont des fenêtres Veka Softline 82 MD. Tu peux aussi obtenir des fenêtres bon marché en Allemagne avec un interlocuteur allemand. Chez moi aussi, ce ne sera pas le fournisseur le moins cher. Le paquet complet doit être correct et pour cela, le fabricant de fenêtres qui est en même temps monteur et interlocuteur vaut quelques euros de plus pour moi.
Puisque tu as apparemment déjà acheté les fenêtres, le mal est fait.
Cas réel :
"Dans la région d’Oldenburg, en Oldenbourg, un fabricant de fenêtres a été engagé en juillet 2015 pour fournir et monter des éléments de fenêtres et de portes ainsi que des volets roulants pour une maison d’habitation, pour 16 200 € TTC. Le fabricant de fenêtres a fait fabriquer les éléments de fenêtres et de portes et a réalisé les travaux. Des déclarations de performance existaient pour les fenêtres de la part du fabricant. Pas pour les volets roulants. Ni pour les fenêtres ni pour les volets roulants il n’y avait de marquage CE.
Le fabricant de fenêtres a reçu son argent.
Mais la joie du client n’a pas duré longtemps. Après un certain temps, on a constaté des assemblages mal faits, des fenêtres non étanches à l’air et bien d’autres défauts."