Importation de fenêtres ? CE ou RAL - Qu'est-ce qui est important ?

• Erstellt am 13.07.2020 21:30:22

nordanney

15.07.2020 09:41:21

Un plaisir coûteux d’emmener le fabricant de fenêtres et de tout regarder ensemble sur place.

Donc un produit purement turc. Il y a donc une raison pour laquelle les fenêtres n’ont pas d’homologation européenne. Ce serait pour moi un critère d’exclusion absolu, tout comme l’impossibilité d’avoir un accès à un entrepreneur turc si (je pense que oui, pas si) les défauts apparaissent.

Cela ne dit encore rien sur la qualité des fenêtres.

Est-ce que c’est bien ou mal (parce que ce n’était que 2/3 moins cher) ?
Je collecte aussi en ce moment des offres pour des fenêtres (14 fenêtres, 1x PSK - au total env. 34 m² plus volets roulants électriques). Les prix nets pour le matériel vont de 6,5 k€ (directement de Pologne, vendu et installé par une entreprise allemande) à 21 k€ (fabricant de fenêtres local) – presque toutes les offres sont des fenêtres Veka Softline 82 MD. Tu peux aussi obtenir des fenêtres bon marché en Allemagne avec un interlocuteur allemand. Chez moi aussi, ce ne sera pas le fournisseur le moins cher. Le paquet complet doit être correct et pour cela, le fabricant de fenêtres qui est en même temps monteur et interlocuteur vaut quelques euros de plus pour moi.

Puisque tu as apparemment déjà acheté les fenêtres, le mal est fait.

Cas réel :
"Dans la région d’Oldenburg, en Oldenbourg, un fabricant de fenêtres a été engagé en juillet 2015 pour fournir et monter des éléments de fenêtres et de portes ainsi que des volets roulants pour une maison d’habitation, pour 16 200 € TTC. Le fabricant de fenêtres a fait fabriquer les éléments de fenêtres et de portes et a réalisé les travaux. Des déclarations de performance existaient pour les fenêtres de la part du fabricant. Pas pour les volets roulants. Ni pour les fenêtres ni pour les volets roulants il n’y avait de marquage CE.

Le fabricant de fenêtres a reçu son argent.

Mais la joie du client n’a pas duré longtemps. Après un certain temps, on a constaté des assemblages mal faits, des fenêtres non étanches à l’air et bien d’autres défauts."

Moritzz

15.07.2020 10:17:15

Je connais ça

Moritzz

15.07.2020 10:19:18
Non, justement pas. C'est une entreprise belge. Tu peux googler, bonnes - très bonnes évaluations.
Deceuninck Germany GmbH
désolé, j'ai oublié de le mentionner, CE, RAL, EN, ISO, TSE tout est présent pour les fenêtres. Je crois qu'il n'y a pas de CE pour les volets roulants, ce n'est pas nécessaire.

J'ai 12 offres de fenêtres, venant de République tchèque, Hongrie, Pologne, Bosnie et DE. Fourchette de prix 40-75K€.
Portes de placard haut, 120m² de fenêtres, extensions de fenêtres supplémentaires en raison de la pente du balcon, etc.

nordanney

15.07.2020 10:41:51

Alors quoi maintenant ? Importer des fenêtres de Turquie ou faire appel à une entreprise allemande ? Celle que tu as mentionnée est basée en Allemagne (filiale des Belges). Mais elle n’a rien à voir avec la société Winsa.

Hein ? Dans le post initial, il s’agissait d’importer des fenêtres turques SANS marquage CE.

Winsa reste quand même un fabricant turc de profils. Rien de belge.

Pour revenir à ton message initial. Qu’est-ce que tu veux vraiment savoir de nous ici ? D’où viennent finalement tes fenêtres ? Ont-elles un marquage CE ou pas ? À chaque message, tu écris des choses différentes.

11ant

15.07.2020 15:41:27
Je n'ai personnellement jamais rencontré de fenêtres sans marquage CE et je ne me suis jamais intéressé à la manière dont l'UE traite la Turquie en ce qui concerne son adhésion. Mais tu devrais faire des recherches là-dessus, pour ne pas faire naufrage : si un marquage est obligatoire pour un groupe de marchandises, il pourrait arriver que tu ne puisses pas retirer ta marchandise bon marché de l'entrepôt de la douane et que tu doives même payer pour sa destruction. Le Wikipédia infaillible et omniscient dit à ce sujet : Die CE-Kennzeichnung wird häufig als „Reisepass“ für den europäischen Binnenmarkt bezeichnet.

Moritzz

17.07.2020 07:00:46

Désolé, je dois faire un petit résumé.
Quand j’ai demandé chez Winsa, on m’a dit qu’il n’y avait pas de marquage CE pour tout. C’est pourquoi j’ai ouvert mon thread.

Entre-temps, il m’a été prouvé qu’il y a un marquage CE, RAL, etc. pour les fenêtres, mais pas pour les volets roulants (ce qui n’est pas nécessaire non plus).

Winsa a été racheté par Deceuninck. Nous avons visité le site de production et vu que beaucoup a été investi là-bas. Comme je travaille moi-même en service extérieur, je peux dire une chose : ils ont définitivement des standards européens, en ce qui concerne le site de production, les machines, etc.

Mes fenêtres viennent de Winsa en Turquie avec CE, RAL, etc.
tu peux aller les voir si elles ont été posées chez toi.