Au moins, la déclaration selon laquelle il s’agit d’une maison typiquement régionale « normale » avec toit à deux pans étonne compte tenu des plans qui, je pense ne sont pas seulement pour moi, spontanément attribués à la faction « Bauhaus ».
Personnellement, je ne peux l’attribuer qu’au style maison individuelle avec toit à deux pans. Pour moi, Bauhaus signifie au moins autre chose. Bon, cela peut aussi varier d’un maître d’ouvrage à un autre.
Un système d’évacuation pour lequel on est curieux de la réponse de l’architecte et une gaine à linge qui « existera quelque part » correspondent plutôt à un - mais pas adapté au budget de la maison - entrepreneur général servile qu’à un architecte (et une incertitude quant à savoir si les meubles pourront être placés ne correspond pas à une maison « en réalité aussi trop grande »).
Eh bien, le plan ne vient pas de ma main, mais bien de celle de l’architecte, qui doit à son tour m’expliquer si certaines dispositions sont possibles ainsi. La taille pure ne rend pas nécessairement l’ameublement plus facile.
Je ne comprends pas la logique selon laquelle les fenêtres constitueraient une contre-indication pour que la maison coûte huit cents mille.
Je l’avais plutôt pris comme un indice de la justesse du calcul. Peut-être que la formulation n’était pas claire.
Il n’est pas rare dans une zone 34 qu’il n’y ait pas d’indications fixes de coefficients d’emprise au sol et de coefficients de surface de plancher (car cela serait déjà un plan d’aménagement rudimentaire). L’indication du coefficient d’emprise au sol de... à... concerne donc probablement un état des lieux. Cependant, le coefficient de surface de plancher est une grandeur d’une certaine manière liée à cela et est donc très étrange avec une telle amplitude de variation que pour l’un on donne une valeur unique seulement. On s’attendrait à ce qu’une valeur variable soit également indiquée — sauf si au service d’urbanisme quelqu’un ne s’y connaît pas beaucoup et que tu as reçu les valeurs d’un remplaçant en congé. Car cette ignorance concernant la corrélation entre les deux chiffres devrait être assez étendue pour fournir cette information.
Je ne comprends pas pleinement la pertinence de ces explications assez longues. Personnellement, je n’ai reçu aucune des valeurs de quelconque part, mais je les déduis de l’évaluation écrite de l’architecte avec une référence aux déclarations de l’administration.
Bonne chance