Plan du quatrième ! :-)

• Erstellt am 02.01.2013 11:25:58

Zuendler

04.01.2013 16:47:38

Le site que tu mentionnes ne fait pas de conception, n’est-ce pas ? Ils embellissent seulement ton brouillon indigeste pour la présentation. Il ne devient pas meilleur ni plus fonctionnel grâce à cela.

Laisse tomber les gribouillages et va voir un professionnel !

perlenmann

05.01.2013 08:10:36
Content que tu l’acceptes bien. Après tout, c’est TOI qui dois y passer ta vie ! Alors, j’ai une maison jumelée où, au rez-de-chaussée, à cause du garage, il n’y a des fenêtres qu’à l’avant et à l’arrière. Pourtant, elle est meilleure que la tienne. Chaque pièce a des fenêtres, y compris le couloir. Fais appel à un professionnel, c’est pour ça qu’ils existent ! C’est la vieille comparaison, mais tu t’opères toi-même ?

maveric

06.01.2013 14:33:07
Les autres t’avaient déjà déconseillé cette variante avec succès ;)
Je ne abandonnerais pas à ta place (pour dire aux architectes de faire) -> TU vivras dedans plus tard avec TES souhaits et préférences. Personnellement, je trouve bien de réfléchir et d'élaborer son plan personnel, qu’un architecte peut ensuite affiner ou utiliser comme concept de base.
Ne te laisse pas perturber et réorganise ; regarde aussi parfois les plans d’autres personnes. On a parfois besoin de stimulations. Je ne peux que te recommander de te projeter mentalement dans la maison.
-> Alors tu aurais aussi remarqué toi-même que l’accès à la chambre par une salle de bain, c’est simplement absurde ; ou que les portes de la chambre d’enfant et de la pièce 2 se cognent :cool:
...ou un dressing de 28 m² ; génial.

Puis-je demander quel programme tu utilises ?
(et as-tu pris une photo ? -> screenshot)

Francis

06.01.2013 17:11:33
Wow, même quelqu'un qui me comprend... Le programme s'appelle Hausplaner, c'est plutôt bien fait... Mais vous avez raison... Rien que pour la statique. J'ai absolument besoin d'un architecte. De plus, à l'arrière de la maison, il y a une remise de 36m² avec une charpente, qui est construite environ 1m plus haut que la maison à cause de la pente du jardin. Nous voulions la conserver, car elle a été ajoutée en 1990. Mais pour cela, il faudrait abattre le toit et l'intégrer en tant que *würfel* dans le style Bauhaus. Mais l'utiliser comme remise. Comme je l'ai dit, je pense aussi que seul l'architecte peut me fournir quelques plans sérieux, réalisables... Ça ne sert à rien que je dessine quelque chose maintenant si la structure du bâtiment ne le permet pas de toute façon...

ypg

14.01.2013 20:04:31
Voici aussi un avis de profane :
Moi aussi, je suis planificatrice par hobby, et c’est énormément amusant. Mais ce n’est vraiment amusant que lorsque l’on s’est un peu renseigné sur le sujet et que l’on s’y connaît "un peu". Des carrés côte à côte sans aucun défi, ce n’est pas ça :-)
Je trouve qu’il n’est pas du tout pénible de planifier un plan au sol dans une maison jumelée. Ainsi, tu as au moins une cloison mobile que personne ne peut t’enlever. Sans cela, tu planifierais encore plus de fenêtres et ne pourrais plus mettre de mobilier. Planifier signifie aussi faire des compromis. Par exemple, je ne vois pas cet escalier chez vous, mais un escalier tournant 3/4, afin que vous y voyiez plus clair à l’étage. On peut aussi en prendre un élégant, adapté au style Bauhaus. Avec 4 personnes, les toilettes pour invités sont très souvent utilisées, donc il faut aussi une fenêtre. Ou alors elles sont placées sur le mur du milieu. Les pièces isolées sont toujours mauvaises, éventuellement le dressing... mais cela signifie aussi déranger l’autre le matin, lorsqu’on va et vient sans cesse. J’espère que vous choisirez d’autres fenêtres pour le Bauhaus ;-).
J’espère donc une nouvelle planification de ta part... Vous avez encore du temps, alors cela doit aussi être amusant :-)
Je vous souhaite beaucoup de plaisir
Yvonne

Francis

14.01.2013 21:21:57
Oui... je suis tout à fait d’accord... j’ai beaucoup réfléchi à la disposition... Mais je dois avouer qu’un architecte a tout simplement beaucoup plus d’idées... Les fenêtres ??? Pourquoi ? Ce sont des fenêtres panoramiques immense du sol au plafond... On ne fait pas autrement au Bauhaus... Je ne sais pas encore exactement pour l’escalier non plus... le mieux serait un escalier en béton sans rambarde... mais c’est trop dangereux pour moi... nous ne sommes pour l’instant que deux. Deux enfants sont cependant prévus tôt ou tard... Beaucoup de gens n’ont pas de fenêtre dans la salle de bains des invités... si la ventilation est bonne...