Voici aussi un avis de profane :
Moi aussi, je suis planificatrice par hobby, et c’est énormément amusant. Mais ce n’est vraiment amusant que lorsque l’on s’est un peu renseigné sur le sujet et que l’on s’y connaît "un peu". Des carrés côte à côte sans aucun défi, ce n’est pas ça :-)
Je trouve qu’il n’est pas du tout pénible de planifier un plan au sol dans une maison jumelée. Ainsi, tu as au moins une cloison mobile que personne ne peut t’enlever. Sans cela, tu planifierais encore plus de fenêtres et ne pourrais plus mettre de mobilier. Planifier signifie aussi faire des compromis. Par exemple, je ne vois pas cet escalier chez vous, mais un escalier tournant 3/4, afin que vous y voyiez plus clair à l’étage. On peut aussi en prendre un élégant, adapté au style Bauhaus. Avec 4 personnes, les toilettes pour invités sont très souvent utilisées, donc il faut aussi une fenêtre. Ou alors elles sont placées sur le mur du milieu. Les pièces isolées sont toujours mauvaises, éventuellement le dressing... mais cela signifie aussi déranger l’autre le matin, lorsqu’on va et vient sans cesse. J’espère que vous choisirez d’autres fenêtres pour le Bauhaus ;-).
J’espère donc une nouvelle planification de ta part... Vous avez encore du temps, alors cela doit aussi être amusant :-)
Je vous souhaite beaucoup de plaisir
Yvonne