Grantlhaua
14.02.2019 08:58:33
Au mot "attribution individuelle", la plupart des maîtres d'ouvrage pensent qu'ils économisent de l'argent, ce n'est pas le cas. Les artisans aiment travailler avec des entrepreneurs généraux / entrepreneurs tous corps d'État, ils sécurisent ainsi leur flux fixe. L'attribution individuelle rapporte toujours de l'argent et on est plus flexible.
Je te rejoins seulement en partie. Quand je regarde nos offres, je ne peux pas imaginer qu'un entrepreneur général / entrepreneur tous corps d'État obtienne encore quelque chose de nettement moins cher. Bien sûr, il faut à la fin de l'année jeter un œil à ce que cela a effectivement coûté, mais avec l'attribution individuelle, il ne faut pas se contenter de demander une seule offre. Par exemple, pour l'électricité, on a vite remarqué que certaines entreprises n'étaient plus du tout intéressées par nous ou par l'attribution individuelle. En revanche, d'autres préfèrent travailler pour des particuliers plutôt que pour des entrepreneurs généraux / entrepreneurs tous corps d'État, ce qui se reflète aussi dans l'offre. Plus tu investis de temps et d'efforts dans la planification (qui commence par le nombre de m², le type et la taille des fenêtres,... et se termine par le choix des artisans), plus tu obtiens un meilleur prix au final.
C'est en quelque sorte aussi une forme d'effort personnel, car j'ai certainement investi plus de temps dans la planification, la demande d'offres et leur comparaison que je ne pourrais en consacrer d'électricité dans la maison.