Prêt à emménager - Estimez les coûts de la maison avec travail personnel

• Erstellt am 26.02.2017 23:18:12

Caspar2020

27.02.2017 13:58:15

C’est généralement un mélange des deux.

1. Les artisans/entrepreneurs obtiennent le matériel moins cher
2. Les artisans connaissent leurs produits et savent ce qui correspond bien au rapport qualité/prix ; soi-même, on est plutôt enclin à choisir les produits "meilleurs/meilleurs". Je le remarque moi-même en choisissant la peinture. Caparol a en effet une large gamme de qualités proposées

ypg

27.02.2017 18:02:58

Il ne devrait pas y avoir de problème à estimer la peinture ou le revêtement de sol : la surface que couvre la peinture est indiquée sur le pot, et si tu veux peindre chaque pièce différemment, il faut acheter un pot de peinture par pièce. Pour le blanc, on fait une estimation.
Les prix des portes sont aussi par pièce. Je conseillerais d’ajouter en général un tiers au prix des matériaux pour les fournitures et les outils.
Si on sait comment et avec quoi poser un dormant, alors on a le prix. La colle pour carrelage et les plinthes au mètre courant peuvent aussi être estimées, mais soyons honnêtes : qui n’a jamais posé de carrelage ne devrait pas utiliser sa nouvelle construction comme terrain d’entraînement.
Je me sentirais aussi capable de poser des appuis de fenêtres intérieurs, mais comment le matériel arrive-t-il jusqu’à toi ? <- Cela concerne aussi le carrelage.
Je laisserais tomber l’isolation de la toiture : un travail de m***, ni pour soi ni pour sa famille. On peut faire beaucoup d’erreurs, et travailler sur un échafaudage peut causer de graves accidents.
Qui poserait alors les plaques de placoplâtre ?
Si vous voulez aussi les faire vous-mêmes, il faudra enduire puis probablement vivre avec des murs inégaux sous le toit.
Il faudrait alors acheter un échafaudage et vous serez confrontés à des plaques de construction encombrantes.

On peut économiser de l’argent avec le travail réalisé soi-même, mais cela vole du temps ! Du temps pendant lequel on pourrait déjà habiter la maison... au lieu de ça, on s’épuise pendant des semaines, on est stressé lors de l’isolation de la toiture parce que l’entreprise de construction ne peut pas continuer l’aménagement intérieur et on subit une double charge financière.

Mais je ne veux pas vous décourager, juste vous sensibiliser – et comme mes collègues l’ont aussi remarqué : quelqu’un qui s’y connaît sait comment calculer cela. Quelqu’un qui pose une question aussi simple a peu de chances de savoir le faire.

Va dans notre recherche et tape "Eigenleistungen".

Caspar2020

27.02.2017 18:06:07

C'est pour cela qu'il y a le plattenlift.
On peut aussi l'emprunter. Très très pratique.

ypg

27.02.2017 18:10:53

Oh, il y a quelque chose à emprunter ou à acheter pour beaucoup de choses... la calculatrice est même dans le téléphone.

Flauti

28.02.2017 17:45:34

C’est exactement comme ça que nous avons procédé. On a demandé dans la famille qui savait faire quoi et qui était prêt à aider suffisamment. Ne t’inquiète pas, je ne prévois pas de faire moi-même des travaux dans ma propre maison que je devrais ensuite apprendre moi-même via YouTube.

Oui, c’est ce que je craignais, qu’on ne puisse pas éviter le travail préparatoire. J’espérais qu’il y aurait pour chaque point peut-être des règles de base (par exemple : pour un sol en parquet, on économise environ 30 % du prix estimé par le maître d’œuvre avec la même qualité, etc.)

Je ne suis pas sûr de comprendre cela ? Très optimiste ou ironique ?

Qu’y a-t-il de « cloche » à demander un devis avec main-d’œuvre propre ? Comment procéderais-tu ?
Pour estimer le prix : comme dit, aller au magasin de bricolage et regarder les étiquettes, je peux aussi. Ma question vise plutôt s’il existe une façon élégante d’estimer, 5000 € de plus ou de moins.

Merci pour ta contribution détaillée et réfléchie. Je vais rediscuter l’isolation de toiture avec mes aides et le maître d’œuvre.

Iktinos

28.02.2017 17:52:14

Quelle taille doit avoir la maison individuelle, quelle architecture ?