je ne comprends pas une chose à propos de cette affaire.
L’architecte demande des offres et donc des prix – on choisit ce qui correspond le mieux => c’est-à-dire que j’ai le prix pour le chauffage, le gros œuvre, etc., ici et là il y a des modifications évidentes.
Ce que je ne saisis pas, c’est comment il peut y avoir des écarts extrêmes par rapport au budget communiqué (sauf si le maître d’ouvrage souhaite soudainement des sols, des équipements beaucoup plus haut de gamme, auquel cas il est responsable.
Mais sans cette variable, il m’est simplement impossible que d’une estimation à 350 000 on passe soudainement à 450 000, c’est tout simplement incompréhensible pour moi.
Je ne vais pas non plus dans un magasin de carrelage, je demande un prix pour un carrelage et ensuite le carrelage coûte deux fois plus cher – personne ne le supporterait – d’une certaine façon je pense toujours que architecte = liberté totale :)
La cave devrait être incluse dans la maison...
les 11 k sont :
Excavation pour cave ou dalle de sol 6 000,00 €
Évacuation de la terre 5 000,00 €
juste excavation et évacuation, pas la cave elle-même
je ne peux tout simplement pas croire qu’il ne soit pas possible de construire une maison avec ce budget...
j’ai l’impression que tout en dessous de 500 000 ne fonctionne pas (objet seul) et cela je ne peux vraiment pas y croire... surtout si je considère seulement 140 m² maigres.
Je ne parle pas de luxe mais de standing élevé, bien sûr je peux poser un sol à 300 €/m² ou à 80….