Un plan d’exécution est tout simplement trop cher. Il faut au moins 20 000 €. Je préférerais la solution économique. Je voudrais faire passer la demande de permis de construire et tous les documents nécessaires par l’architecte et l’ingénieur en génie civil. J’ajouterais encore quelques plans détaillés. Que me recommanderiez-vous ? À quel plan détaillé ne faut-il pas renoncer ?
Cordialement
Ce genre de chose, vous ne pouvez le faire que si les entreprises mandatées (donc du terrassement à l’aménagement intérieur) se connaissent depuis des années, travaillent ensemble, ont une bonne réputation et sont établies dans un rayon de quelques kilomètres.
Nous procédons exactement comme vous le prévoyez. Cependant, mon coordinateur de chantier a construit une vingtaine de sites avec mes entreprises mandatées et construit actuellement une maison pour sa fille avec elles. Il est allé à l’école avec tous les propriétaires des corps de métier ou est parent avec eux.
Avec des corps de métier qui ne se connaissent pas, je ne tenterais même pas ce genre d’aventure. Chacun rejette la responsabilité sur l’autre corps de métier.