Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

BackSteinGotik

25.01.2022 19:36:42

La panique à l'approche de la fermeture des inscriptions a eu lieu déjà ces 1-2 dernières années. Maintenant vient le choc des taux - car « il ne s'est pas passé grand-chose » signifie déjà 0,4 point de pourcentage de plus pour une fixation du taux sur 20 ans. Cela fait tout simplement 25 000 € de coûts d'intérêts en plus dans ton exemple avec un "6 devant". Et les taux continuent d'augmenter, les mesures de la FED arrivent, l’incertitude continue de croître. En même temps, les cours sont en chute libre – ceux qui ont leur capital propre là-dedans perdent aussi le contact.
Conséquence : de plus en plus de ménages ne font plus partie du cercle de ceux qui peuvent encore acheter ou construire.

C’est souvent une erreur de penser qu’il existe une différence de prix entre une maison (taille identique) construite en 2000 ou en 2015. Sur le marché, elles sont proposées à peu près au même prix maximum. Autrement dit – ce sont surtout les biens plus anciens, pour lesquels une rénovation ne passera pas à la banque, qui sont disproportionnellement chers par rapport au neuf.

Attends l’évaluation de l’agent immobilier, contacte un deuxième prestataire, fais-toi calculer ça par ton conseiller financier dans le système, puis regarde ce qui se dessine. À partir de ce moment, utilise la valeur indicative – essaye. Avec ton prix idéal. Je commencerais dans le journal local avec une annonce codée et je verrais quelles réactions arrivent. Peut-être que tu es déjà bien parti. Sinon, ou si les offres sont nettement en dessous de tes attentes, tu peux toujours lancer une annonce en ligne ajustée.

Yaso2.0

25.01.2022 21:13:33

Eh bien, certaines personnes ne reculent devant rien.

Le monsieur susmentionné m'a écrit qu'il avait entendu dire que nous n'avions « toujours pas réussi à vendre » notre maison et qu'à un « prix raisonnable », il pourrait très rapidement s'occuper des formalités.

Et pour finir, il a écrit que des attentes de prix commençant par un 4 n'étaient ni conformes au marché ni économiques pour notre bien immobilier.

Comment peut-on penser qu'une chose pareille pourrait marcher ?!

BackSteinGotik

25.01.2022 22:48:27

Pourquoi ? Il n'est quand même pas désespéré comme tous ces acheteurs privés à la dernière minute. Autrement dit - cela ne lui coûte que quelques messages (embarrassants pour des gens normaux). Si par hasard ça marche, il a de la chance - sinon, cela ne coûte rien. Et tu es déjà parti, on ne se voit plus.

Et il a très probablement raison avec son dernier jugement – pour acheter et louer, les prix les plus élevés d'aujourd'hui ne conviennent absolument pas, il y a beaucoup trop de bulle dans les transactions. C’est ce que reflétaient les valeurs estimées que tu as données. Autrement dit - pour les investisseurs avec de l'argent venant du circuit normal, beaucoup de biens à louer sont simplement non rentables.

11ant

25.01.2022 23:24:34

Eh bien, on gagne de l'argent aux achats. C’est comme ça.

kati1337

26.01.2022 08:46:40
Je me suis effectivement déjà un peu renseigné sur le marché locatif, et pour le prix que nous remboursons actuellement ici, je ne pourrais pas me louer une maison, ou tout au plus « juste assez ». Ce qui m’a un peu surpris aussi.

D’ailleurs, je crois que je ne vais pas essayer le « 6 devant ». Je ne peux pas imaginer que ce prix puisse être obtenu. C’est tout simplement un prix Geierwally, et les gens n’aiment pas les Geierwally. En plus, ça ressemble presque à une transgression taboue de commencer le prix par un 6. Je sais du moins ce que je penserais moi-même si j’étais acheteur et que je voyais que quelqu’un mettait en vente un bien immobilier similaire au nôtre pour plus de 600k+. Cependant, la fourchette des prix commençant par un 5 est aussi très large.

Je suis toujours indécis. Mais je ne crois pas que la majeure partie des acheteurs ait disparu à cause de la hausse des taux d’intérêt. Certains ont sûrement été déstabilisés, mais si je dois financer de manière si serrée que 0,4 % d’augmentation des intérêts me déstabilise, c’était quand même très juste, non ?
Et je dois aussi citer à nouveau le 11ant : Nous avons besoin d’exactement UN acheteur.

guckuck2

26.01.2022 08:55:10

La comparaison ne tient pas, car le loyer inclut aussi l'entretien et ne mobilise pas de capital. Ta mensualité est en effet influencée par le capital propre apporté et la capacité de remboursement souhaitée.
Néanmoins, louer une maison est très difficile faute d'offre, de prix attendu (si bon, alors cher) ou d'état.