11ant
02.02.2022 13:08:17
Je pensais donc le publier à 520k. Des avis ?
Mon avis reste : si tu publies (aussi) en ligne, alors pas avec un prix concret. Que 520 ou 560 k conviennent, je n’ai pas d’avis là-dessus (mais la méthodologie pour le déterminer a déjà été discutée ici, tu peux l’appliquer toi-même).
Oui, j’ai aussi déjà pensé au filtre à 500k. Beaucoup de gens ici en milieu rural l’ont probablement encore activé, c’est pourquoi j’envisage aussi de publier à 499.
499 donne l’impression d’avarice, dans le sens de « optimiser au maximum juste à la limite du filtre », pire serait encore 499.999 ; près de la limite du filtre, je préférerais consciemment la dépasser, par exemple 502. Mais comme je l’ai dit, j’éviterais de mettre des chiffres précis dans l’annonce en ligne. Si un chiffre doit absolument être indiqué, alors 654.321, pour bien montrer le caractère symbolique de ce chiffre.
qu’est-ce qui empêche de publier le même bien avec les deux valeurs sur les portails ?
520 et 549 ? - oh là là, surtout pas ça : apparemment deux fois le même bien, la première pensée est que ce serait une fois le prix avec agent, et une fois sans – avec un écart de 29 k. Ou pire encore : un ancien et un nouveau prix, mais l’ancienne annonce n’a pas été retirée (ce qui semble négligé / bâclé / confus).
Je mettrais la maison – supposons que tu veuilles la vendre entre 520 et 550 k – ni à 520 ni à 549, mais en deux étapes parallèles dans le temps : dans une annonce en code « à un prix équitable auprès d’acheteurs solvables autour de 5**.000 euros, description voir scout-ID 08154711 », dans l’annonce en ligne je me limiterais à la description, ne mettrais pas plus d’une douzaine de photos, proposerais d’autres images sur demande, utiliserais une formule telle que « un prix équitable sera trouvé lors d’un échange personnel en cas d’intérêt sérieux » et, si un prix doit absolument être indiqué dans l’annonce, je choisirais par exemple « 654.321 ». Ce chiffre bien supérieur à 500 profite premièrement au filtre (ceux qui ont activé moins de 500 ne verront même pas l’annonce), et contrairement à 520k, cela n’incite personne à jouer au collègue négociateur du dernier prix. Mieux vaut ne pas ignorer quelqu’un, que de devoir l’ignorer. Les cinglés et autres, il vaut mieux rester hors de leur radar.