Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

Costruttrice

11.03.2022 12:46:40
Je n’y avais pas du tout pensé, car chez nous elles étaient installées de façon fixe et pour moi cela en faisait partie. Si prix supplémentaire, alors je l’aurais mentionné dans l’exposé en avance, comme rachat. Je me dis que si maintenant on demande un prix pour cela et qu’ils ne veulent pas des pièces pour une raison quelconque, tu dois te donner la peine de tout démonter ou tu les laisses finalement quand même accrochées.

Yaso2.0

11.03.2022 13:17:11

Nous les laissons, car ils sont adaptés aux fenêtres et font donc pratiquement partie de la maison.

Les lampes, par exemple, nous les emmenons, ce sont purement une question de goût et selon moi elles ne font pas partie des éléments fixes d’une maison.

La boîte aux lettres reste aussi.

La cuisine est incluse dans le prix.

D’abord, elle n’aurait de toute façon pas convenu dans la maison neuve, et ensuite tu n’en obtiens qu’une fraction du prix à la vente.

Yaso2.0

15.03.2022 21:14:44

Un appel de ce genre peut sans doute les faire se dépêcher.

Mercredi après-midi, j'avais appelé la ING, vendredi j'ai reçu un e-mail du notaire disant que tout était en ordre et aujourd'hui l'argent est arrivé :)

Pinkiponk

16.03.2022 08:35:55

Je formule toujours mes demandes de renseignements sous la forme de « s'ils peuvent déjà prévoir quand la ... sera vraisemblablement effectuée, car ... ». La plupart du temps, c'est fait rapidement. Cependant, je laisse toujours vraiment beaucoup de temps avant de poser des questions (dans la construction de la maison, parfois même à notre (entre autres financières) désavantage) pour que les choses soient faites, car chacun a aussi d'autres choses à faire et je ne suis pas la seule commanditaire au monde. ;-)

11ant

16.03.2022 09:23:27

C’est une formulation très habile ! :)
Marchant exactement sur la corde raide, où le destinataire hésite à se sentir pris sur le fait ou se sentir dupé, mais qui n’est pas encore une insulte punissable. Pourtant, d’un point de vue contenu, c’est clair : « honte à toi, feignant, sinon je préviens ta maman, il n’y aura pas de pudding au chocolat ou peut-être même une réduction de ton argent de poche » *LOL*
Et les gens qui ne comprennent normalement que les visites à domicile du casseur d’os en meurent de rire, sans que l’on encaisse une accusation de meurtre. Donc quasi universellement applicable aux paresseux et aux rusés ;-)

Pinkiponk

16.03.2022 13:22:10

Ce n’est pas du tout ce que je veux dire par là, mais plutôt exprimer du respect et la conscience que je ne suis pas la seule à avoir besoin ou à vouloir quelque chose et que les capacités de l’autre sont limitées.

Oben