Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

Costruttrice

26.01.2022 20:52:38
Des amis voulaient un peu plus d'1 million pour leur RH, ils sont restés dans l'annonce juste en dessous de la barre psychologique du 1 million, mais ont indiqué le garage sous le texte de vente comme « [zusätzliche Kosten] », de sorte qu'ils étaient de nouveau au prix souhaité au total. Ainsi, ils ont également atteint tous ceux qui cherchaient jusqu'à 1 million d'euros. Ils se sont eux-mêmes donné la somme du garage comme marge de négociation. Je ne sais pas à quel prix cela a finalement été vendu.

Costruttrice

26.01.2022 20:54:41
Tu n'as pas écrit récemment quelque chose au sujet d'une maison mitoyenne neuve qui est en vente près de chez vous ? Si c'est par un agent immobilier, appelle-le donc et laisse-le regarder votre maison. Ainsi, tu auras déjà une comparaison.

kati1337

26.01.2022 23:26:02

Oui, je l’avais fait, j’ai aussi déjà recalculé et fait un comparatif concernant la surface habitable, etc. Mais ce qui joue contre la maison jumelée comme valeur de référence, c’est qu’elle n’est pas encore vendue. Ce truc n’est ni indépendant ni équipé d’une pompe à chaleur, et le terrain est minuscule. Je pense que je dépasserai un peu le prix.

Dans ma tête, je penche plutôt vers l’approche de Yaso2.0. J’envisage un prix d’annonce entre 529k et 549k.
J’ai vraiment des hésitations à le mettre si cher, car ce n’est pas très courant dans cette région d’avoir des maisons aussi chères. Je ne sais même pas s’il y aura une demande à ce prix-là, ou si les gens s’arrêtent de s’amuser à 500k.

11ant

26.01.2022 23:37:35

Je ne le crois pas, car tu dis juste après

donc tu peux quand même te débrouiller avec un avatar client et tu l’as déjà appliqué dans la stratégie concentrée sur le goulet d’étranglement. C’est exactement ça : imagine comment serait fait l’acheteur idéal hypothétique qui achètera précisément.Ta.Maison parce que c’est précisément.ce.qui.lui convient et qu’il la cherche avec une urgence aussi grande que le diable évite l’eau bénite. Si tu imagines ce type, tu sais automatiquement aussi par quel chemin étroit il doit passer. Définis paramétriquement les avantages de ton bien et trouve le type qui donne à chacun exactement 100 points. C’est en quelque sorte le « Bingo des arguments de vente ». Bien sûr, tu peux aussi jouer au Singe Infini, t’installer au bord d’un portail en ligne et attendre qui passe à la nage. Dans la matrice de la combinaison entre « Singe Infini » et « Force Brute », tu rempliras aussi ton filet – mais tu apprendras douloureusement la différence pas toujours subtile entre efficace et efficient. Car il y en aura qui passeront, tu ne resteras donc pas sans succès. Mais ce ne seront pas ceux qui cherchaient précisément ton bien. Mais ceux pour qui c’est un second choix (et qui offriront moins en comparaison aux meilleurs candidats). Que ce soit un bon et beau second choix (car en réalité un premier), cela ne sera pas évalué (en raison du manque de concordance entre offre et profil de recherche).

Si tu as compris cela (ce qui est presque le cas, tu ne vois juste pas la forêt à cause des arbres), alors tu peux partir à la chasse ciblée de ton acheteur idéal (parce que tu connais son territoire de chasse) et tu toucheras le gros gibier, au lieu de l’effrayer en tirant à tout va sur des hordes de lapins. Ne cherche pas le lecteur de « Spektrum der Wissenschaft » dans le « Sport Bild », ni le buveur de vin à la fontaine à bière, etc.

Ce que j’essaie de te conseiller, c’est donc : cherche l’intéressé dont le problème exact lors de sa recherche de maison correspond à là où ta maison agit comme aucun autre, comme un baume miraculeux envoyé par le ciel.

Demain, pendant la pause déjeuner, parle avec un/une collègue qui a suivi cette formation avec plus d’attention que toi, peut-être que la pièce tombera. Sinon : « en échange de carreaux bleus » je mettrai aussi mon discours en pratique ;-)

Dans ton post #255 ou le #258 de , il s’agit déjà fortement de dénicher une méthodologie d’évaluation adéquate. Ça ira :-)

barfly666

26.01.2022 23:57:03
On pourrait faire comme ça, ou simplement mettre chez Immo Sonstwas, organiser 2 rendez-vous de visite, aller chez le notaire avec l’acheteur et se réjouir de la réception du paiement …. pendant ce temps, 11ant gomme toujours le diagramme de flux d’optimisation des ventes …

guckuck2

27.01.2022 07:31:53

La priorité de 11ant est parfois beaucoup de prose avec très peu de contenu. Tu n'es pas seul dans ce cas.
On peut probablement lui envoyer un message privé ou un mail pour déchiffrer ces textes cryptiques contre rémunération.

Vendre dans son cercle de connaissances comporte l'inconvénient de rester lié pour toujours et de devoir répondre aux demandes encore des années plus tard. Il faut aussi trouver quelqu'un qui ait les moyens de payer. Les connaissances pensent souvent faire une bonne affaire, car en bourse, tout est toujours si cher… ce n’est pas pour rien (ha ;-)) que l’on conseille ici aux acheteurs potentiels de regarder en douce – les avantages sont clairement du côté de l’acheteur.

Oben