Au risque de me ridiculiser ici, je ne comprends vraiment rien du tout.
Je ne le crois pas, car tu dis juste après
Je ne sais pas ce que c’est un avatar client (nous l’utilisons au travail uniquement pour définir des personas pour nos produits par exemple).
donc tu peux quand même te débrouiller avec un avatar client et tu l’as déjà appliqué dans la stratégie concentrée sur le goulet d’étranglement. C’est exactement ça : imagine comment serait fait l’acheteur idéal hypothétique qui achètera précisément.Ta.Maison parce que c’est précisément.ce.qui.lui convient et qu’il la cherche avec une urgence aussi grande que le diable évite l’eau bénite. Si tu imagines ce type, tu sais automatiquement aussi par quel chemin étroit il doit passer. Définis paramétriquement les avantages de ton bien et trouve le type qui donne à chacun exactement 100 points. C’est en quelque sorte le « Bingo des arguments de vente ». Bien sûr, tu peux aussi jouer au Singe Infini, t’installer au bord d’un portail en ligne et attendre qui passe à la nage. Dans la matrice de la combinaison entre « Singe Infini » et « Force Brute », tu rempliras aussi ton filet – mais tu apprendras douloureusement la différence pas toujours subtile entre efficace et efficient. Car il y en aura qui passeront, tu ne resteras donc pas sans succès. Mais ce ne seront pas ceux qui cherchaient précisément ton bien. Mais ceux pour qui c’est un second choix (et qui offriront moins en comparaison aux meilleurs candidats). Que ce soit un bon et beau second choix (car en réalité un premier), cela ne sera pas évalué (en raison du manque de concordance entre offre et profil de recherche).
Si tu as compris cela (ce qui est presque le cas, tu ne vois juste pas la forêt à cause des arbres), alors tu peux partir à la chasse ciblée de ton acheteur idéal (parce que tu connais son territoire de chasse) et tu toucheras le gros gibier, au lieu de l’effrayer en tirant à tout va sur des hordes de lapins. Ne cherche pas le lecteur de « Spektrum der Wissenschaft » dans le « Sport Bild », ni le buveur de vin à la fontaine à bière, etc.
Ce que j’essaie de te conseiller, c’est donc : cherche l’intéressé dont le problème exact lors de sa recherche de maison correspond à là où ta maison agit comme aucun autre, comme un baume miraculeux envoyé par le ciel.
Demain, pendant la pause déjeuner, parle avec un/une collègue qui a suivi cette formation avec plus d’attention que toi, peut-être que la pièce tombera. Sinon : « en échange de carreaux bleus » je mettrai aussi mon discours en pratique ;-)
Dans ton post #255 ou le #258 de , il s’agit déjà fortement de dénicher une méthodologie d’évaluation adéquate. Ça ira :-)