Commencez d'abord par la location et avancez doucement. Payer un an ou deux de plus en loyer ne fait pas de différence. Achetez ce qui vous plaît, se précipiter dans une décision qui est souvent à vie est clairement inapproprié. Regardez les appartements et les maisons tranquillement, récoltez des idées, laissez grandir vos propres idées, puis achetez en toute conscience. Je pense que vous êtes encore beaucoup trop "ignorants" pour faire quelque chose avec une telle somme simplement comme ça. Cela peut mal finir et vous plonger dans le malheur. Peut-être qu’un appartement vous plaît plus qu’une maison ou exactement le contraire... Mais une fois qu'on a acheté un bien immobilier, on ne peut pas le revendre comme ça. Beaucoup le disent, mais la réalité est différente, même sur le marché actuel. Je ne compterais pas non plus sur une vente rentable, il faut d'abord récupérer toutes les charges annexes d'achat grâce à l'augmentation de la valeur. Il ne faut pas non plus oublier que le deuxième bien engendre à nouveau des charges annexes...
Si vous achetez un bâtiment ancien, vous voulez peut-être aussi rénover ou restaurer. Peut-être aussi un neuf, mais à quoi doivent ressembler les biens ? Voulez-vous que ce soit lumineux et moderne ou plutôt dans le style maison de sorcière ? Accordez-vous de l’importance à de grandes pièces, avez-vous besoin d’une terrasse ou d’un grand balcon, voulez-vous absolument un jardin ou est-ce que tout ce qui est à l’intérieur des murs vous suffit ? Voulez-vous conserver d’autres appartements dans le bien pour obtenir des aides à la retraite, ou préférez-vous mieux profiter d’être seul ?
Je suis content d’avoir vécu en tant que locataire dans plusieurs appartements. C’est uniquement grâce à cela que je sais ce qui compte vraiment pour moi et ce qui ne l’est pas.