Yaso2.0
15.02.2022 15:18:44
Comment procederiez-vous dans ce cas ?
En principe, je pense que c’est premier arrivé, premier servi, sauf si la solvabilité de la personne est mise en doute.
Concernant la question du prix, je dirais aussi qu’ils peuvent vous appeler ou communiquer un prix par e-mail, je demanderais aussi si les intéressés souhaitent être informés en cas d’une offre supérieure. Tu peux comme « preuve » présenter à l’autre l’e-mail avec l’offre et les données noircies. Oui, bien sûr, cela peut aussi être truqué, mais au final, ce serait se faire fuir les gens et ne pas se faire de faveur.
Ou tu dis directement que notre prix est 540k, celui qui l’accepte sans autre négociation et qui dit oui en premier, c’est avec lui que nous continuerons cette voie.
Je ne peux parler que de mon expérience, nous avons fait de cette façon et malgré plusieurs engagements, personne n’a lancé un véritable processus d’enchères de lui-même. Et pour moi, il est aussi important que les gens peuvent enchérir jusqu’à tomber, mais sauront-ils ensuite financer cela ? Surtout à cause des taux d’intérêt qui augmentent. Ici aussi, certains ont déjà rapporté que la mensualité a augmenté de quelques centaines.
Nous n’avons pas non plus refusé tous les autres, mais avons informé ouvertement que quelqu’un avait donné un accord plus tôt et que nous voulions d’abord continuer avec eux, si ça ne marche pas, nous reprendrons contact. Ainsi, nous avions le même prix avec tous les intéressés et n’avons pas eu à négocier plus tard.
Avant que je puisse répondre, les intéressés nous ont aussi recontactés entre temps et ont demandé. Mais là non plus, aucun mot sur une surenchère…