Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

Tolentino

02.02.2022 22:41:13
Non, car ceux qui ont une limite de prix plus élevée voient aussi l’annonce avec le prix plus bas et considèrent soit le vendeur comme non sérieux, soit se basent sur le prix plus bas...

guckuck2

03.02.2022 08:39:04

Les meilleures photos se font avec un "œil de poisson" pour capturer le superbe effet des espaces généreux ;-)

Toute la discussion sur les filtres de recherche est inutile à la campagne. Là-bas, ton bien est un des quatre. Personne ne filtre à la loupe sur quoi que ce soit.

Annonce ce truc enfin et ce sera bon.

Ysop***

03.02.2022 08:52:27

Chez nous, aucun autre filtre ne vaut la peine que "maison", "acheter", "ville avec un rayon de recherche de x km".
Il n'y en a pas tellement. Avec peu d'offres, le risque serait trop grand pour moi en tant qu'acheteur de ne pas voir certaines offres possibles.

Tolentino

03.02.2022 09:01:53
C’est vrai. Je regarde en ce moment de manière irrégulière aussi très largement autour pour suivre un peu l’évolution du marché. Si dans 10 ans environ je veux fonder ma commune... ;)
Il est étonnant de voir à quel point peu d’objets apparaissent dans un rayon de recherche de cinq pays fédéraux et demi.
Bon, je cherche aussi uniquement à partir de 2500 m² de surface de terrain, mais c’est quand même surprenant. Je regarde déjà dans toute l’ancienne RDA et moins de 300 objets sont concernés.

Yaso2.0

03.02.2022 10:09:39

Je suis exactement du même avis que Ysop !

à quel moment comptez-vous vendre ?

Personnellement, j’ai aussi l’impression que les gens sont prêts à mettre un peu plus s’ils ont l’objet quasiment à portée de main.

C’est pourquoi nous avons finalement attendu beaucoup plus longtemps que prévu pour publier l’annonce.

kati1337

03.02.2022 10:10:58
J'ai maintenant suivi vos conseils. Comme nous n'avons pas encore tout à fait terminé les photos (il faut que ce soit un peu joli aussi), je l'ai pour l'instant effectivement mis en annonce cryptée dans le journal, d'abord sans photo, sans prix, juste décrit. Et puis on verra si/quiconque se manifeste.
Aux personnes intéressées sérieusement, je dirai alors que je veux un 5 devant le prix (je peux aussi le justifier solidement).
Et si j'ai plusieurs intéressés sérieux, je leur demanderai chacun de proposer un prix qu'ils veulent payer. Et en cas de solvabilité équivalente, je le proposerai alors au plus offrant, mais sans négociation après coup.
Si cette méthode ne trouve pas d'acheteur, je le remettrai en annonce "complète", sur les portails habituels et avec photos, etc.

Oben