Exactement, c’est ainsi qu’un mauvais agent immobilier comprendrait mal, oui.
Et hop, la peur de dépasser les 6 leaders disparaît ;-)
Je n’en aurais pas peur non plus.
Il n’y a rien de répréhensible à vendre sa maison au prix le plus élevé possible, c’est plutôt la norme.
Je n’ai eu aucun problème à l’époque à vendre mon appartement à un prix qui me convenait, aussi parce que je savais que je ne vendais pas de la camelote, mais un appartement bien entretenu sans problèmes connus. C’est généralement comme ça que je procède si jamais j’ai quelque chose à vendre.
Si je prends les 160 m² (si cela s’applique) et que je les multiplie par 3000 €, en ajoutant le terrain, les frais annexes, les aménagements extérieurs, alors je suis probablement proche ou au-dessus des 6, ce qui représenterait à mon avis un prix de vente réel. Et que je réalise un certain bénéfice pour le stress, les ennuis, etc., ou même sans l’expliquer, je ne trouve pas ça non plus grave.
Ici, l’acheteur a une maison quasi neuve, qu’il peut visiter sur place, sans avoir besoin d’imaginer, sans délais ni risques inconnus, tout cela constitue une valeur. Je préférerais ce genre de bien à une construction neuve et m’épargnerais bien des cheveux gris, à condition que la maison me plaise ET que je puisse/voue puisse me la permettre.