Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

bavariandream

31.03.2022 23:52:51
Désolé de ressortir le fil de discussion, mais je dois prendre la défense de Kati et de son mari. Je connais très bien la région et je trouve que le prix de vente est tout à fait raisonnable et équitable pour les deux parties.

Il y a quelques semaines, quelqu'un m'a envoyé un lien vers une maison dans la région : construction 2018, environ 250 m² de surface habitable, terrain de 2 333 m², équipement haut de gamme et en plus un immense entrepôt - prix : 760 000 euros. C'est bien sûr une autre gamme de prix, mais cela montre à mon avis assez bien que d'autres critères s'appliquent là-bas. Et la maison ne semble pas se vendre, car elle était déjà en vente il y a quelques semaines.

Il n’y a tout simplement pas beaucoup d’acheteurs dans la région prêts à payer plus de 550 000 euros. Les quelques maisons qui partent pour plus de 550 000 euros sont généralement des demi-palas et sont souvent achetées par des gens de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie ou d’autres régions d’Allemagne, qui ont vendu leurs maisons pour beaucoup plus d’argent et ont donc de l’argent à dépenser sans problème.

kati1337

01.04.2022 00:21:01
Merci à toi. Nous avons aussi vraiment fait beaucoup de recherches et observé le marché longtemps. Ce qui a été déterminant pour moi, en plus d'autres facteurs, c'était à la fin ce document des commissions d'expertise, dans lequel est anonymement indiqué à quels prix les maisons se sont réellement vendues.
On pouvait en déduire que dans notre district a) très peu de nouvelles propriétés sont vendues, et b) des prix dépassant les 600k sont presque jamais atteints. Pour les quelques exceptions, j'ai supposé, comme tu le dis, qu'il s'agissait de "palais".
Nous sommes toujours satisfaits du prix et dormons bien avec la vente. Parmi la quantité d'intéressés, certains qui étaient très enthousiastes se sont désistés parce que c'était finalement trop pour eux, ce que je peux comprendre.

Yaso2.0

01.04.2022 08:00:27

C'est vrai, heureusement, les critères de Munich ne s'appliquent pas partout ;)

Mon collègue de travail m'a dit que lui et sa femme allaient vendre leur maison à cause de leur séparation. Il veut la mettre en vente à 1,2 million. Ce n’est pas un palais comme la maison montrée par , et l’emplacement est en Basse-Saxe rurale.

Il s'est laissé gagner par l'hystérie du « les gens paient tout ». Je suis curieux...

BackSteinGotik

01.04.2022 08:08:52

Il y en a beaucoup ces derniers mois - au lieu de 750 000 - 800 000, prenons directement 1 050 000, après tout, tout le monde veut être millionnaire un jour.. ;)
Les maisons restent ensuite éternellement sur les portails, ou doivent maintenant être "bradées" à 980 000 € à voix basse. C'est la recherche du fameux unique, celui qui se lève chaque jour. Mais c'est comme ça, quand on a besoin de trop de ce fameux unique.. ;)

What goes up..

Tolentino

01.04.2022 09:04:37
J'ai tout de suite envie de mettre ma maison en vente pour 999.999,99 et de voir ce qui se passe.

kati1337

01.04.2022 12:26:02

D'après ma propre expérience, je peux te dire : En tout cas, beaucoup de messages arriveraient sur les téléphones de tes voisins. :P

Oben