Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

Yaso2.0

20.11.2020 19:44:11

Mi-octobre de cette année ? Ce ne serait que 4 mois d'attente. Nous avions attendu 7 mois pour la remise, et c'était déjà pénible :

C'est pareil pour nous. Notre maison est très bien entretenue, nous avons un emplacement de choix dans notre village. Je me laisse perturber par le long délai d'attente, mais apparemment ce n'est finalement pas si grave.

J'ai suivi le conseil de et j'ai écrit cela à l'homme, merci etc. pp.

Le type semble juste attendre ça, il a répondu 5 minutes plus tard que c'était son offre finale :rolleyes:

Mais il pense tout simplement trop à ce qu'il a payé il y a 5 ans.

pagoni2020

20.11.2020 20:01:16

Donc tu as une maison intéressante et tu peux sûrement la vendre au mieux ; sois courageux !
Il y a deux ans, nous nous sommes intéressés à un bien ; les propriétaires voulaient le vendre immédiatement par un agent immobilier puis y habiter encore presque deux ans en tant que locataires. Finalement, nous ne l’avons pas fait mais la maison a quand même été vendue deux semaines plus tard.
Pour mon ancienne maison, c’était aussi un an. Nous avons signé l’acte notarié, commencé la construction et la remise a eu lieu un an plus tard. Ce genre de choses peut être réglé chez le notaire.
Nomme-le clairement dans ton exposé et seuls ceux à qui cela convient viendront. Souvent, cela ne déplaît pas non plus à l’acheteur pour certaines raisons, qui sait… on ne peut souvent pas imaginer à quel point les choses peuvent devenir bizarres.

Comme tu as une bonne maison, tu es déjà en bonne position, car malheureusement il y a souvent que des "épaves" à acheter et peu de perles. On peut même, dans une certaine mesure, voir le nombre de recherches actives sur i-scout, autant que je sache. Sois sûr qu’il y en a beaucoup.
Dans mon ancienne région, il n’y avait presque pas d’objets intéressants pendant de nombreux mois, voire années. La mienne était en parfait état et toujours bien entretenue, donc ce n’était pas un problème de la vendre quasi en deux jours à un très bon prix.
Je crois que tu te fais trop de soucis, même si tu sais déjà comment tu vas t’y prendre.
Écris maintenant ce que tu as à offrir avec la date de remise X et tu verras ce qui arrive, je pense que ce sera positif. Le reste, c’est de la divination :)
Et encore une fois… Le temps d’attente n’est pas forcément mauvais, pour chaque pot il y a généralement un couvercle !

Tarnari

20.11.2020 20:09:44
non, à l'inverse. Nous avons vendu et l'acheteur paie seulement en février.

Nida35a

20.11.2020 20:11:44
si la maison bien entretenue est dans un emplacement de choix,
laisser entendre chez le boulanger, la [Kita], les voisins, le club sportif que vous souhaitez vendre bientôt.
Nous avons seulement loué, mais nous avons eu de nombreuses demandes pour savoir si nous vendrions aussi.

Yaso2.0

20.11.2020 21:39:28

ok, un peu plus de courage me ferait sûrement du bien :)

Je vais préparer un exposé, publier une annonce et ensuite voir ce qui se passe.

C'est presque tout juste devant la porte, ce serait une idée.

Mais c’est drôle, il y a 2 mois quelqu’un a sonné ici et a demandé si nous connaissions peut-être quelqu’un qui voudrait vendre une maison dans le voisinage. Ils cherchaient depuis si longtemps :)

Yaso2.0

20.11.2020 21:43:08

J’ai d’une certaine manière oublié ton message…

L’emplacement est très recherché !

L’agente immobilière m’avait montré un extrait d’une telle carte, où même les rues individuelles étaient évaluées en fonction de l’emplacement. Notre rue est considérée dans la carte comme « très bon quartier résidentiel ». Deux rues plus loin, c’était « bon quartier résidentiel ». Elle a aussi dit qu’il y a déjà des différences de prix juste à quelques rues de distance.

Oben