Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

apokolok

27.01.2022 11:52:15
Je pense que vous surestimez un peu la région. Pour 600 000 gros billets, il faut vraiment que ce soit quelque chose de très exceptionnel. Il y a d'abord beaucoup moins de gens qui vivent là que dans les zones à prix élevés et ils ne gagnent vraiment pas les mêmes choses. On trouve de bonnes maisons pour 350 000. Pas aussi neuves que celles de et pas non plus aussi bien équipées, mais avec une surface habitable et une taille de terrain comparables. La jeune famille doit vraiment se dépasser pour payer presque le double pour un niveau neuf et un bon équipement. J'ai de la famille à Oldenburg et ailleurs dans la campagne de Basse-Saxe, je connais assez bien la région.

Nemesis

27.01.2022 12:25:09

C'est justement son fétiche.
Son côté maniaque ne lui permet tout simplement pas de dire directement et simplement ce qu'il veut dire. Le forum est un hobby, ça ne marche qu'avec des fioritures. À ce stade, tu as dû aussi déjà en partie le comprendre ;)

11ant

27.01.2022 12:27:54

Je prends avec humour l’idée qu’on pourrait acquérir chez moi des déchiffreurs pour mes longues phrases, mais je vais donc me retirer de ce fil si ma tentative patiente d’explication conduit à des malentendus. Ce qu’on peut effectivement obtenir chez moi "en échange contre des carreaux bleus", c’est la preuve que la méthodologie que je recommande fonctionne.

Même si je trouve cela dommage au final, merci pour ton retour !
En écrivant, bien sûr, il manque la mimique des destinataires, de plus j’évite les phrases de trois mots (car je ne voudrais pas insulter l’intelligence de mes lecteurs en leur parlant façon titres de tabloïd). Mais si c’est souhaité, je peux essayer une fois.

Chèresss gens, arrêtez donc enfin ces bêtises en noir et blanc, ce n’est pas parce que je déconseille le broadcast en ligne qu’il serait recommandé d’essayer de refourguer sa maison dans son cercle d’amis. J’ai même déjà explicitement dit que la famille, les amis et les imbéciles NE SONT PAS concernés. Il existe pourtant des nuances entre les portails "Chacun & Tout le Monde" et son cercle d’amis :-(

Exactement (pas forcément à ce prix-là, mais selon le principe de construction). [Prix du terrain plus augmentation] + [Prix de la maison 1:1 comme pour une construction neuve (car "usure" et hausse des prix se compensent)] + [Rémunération de l’état que la maison est déjà "achevée sans défaut" et qu’aucun agent immobilier ne touche de commission]. "Assurance-mathématiquement", je considère pour cette dernière partie au maximum la moitié de l’augmentation du coût des constructions comme raisonnable, en même temps cette position serait ma seule marge de négociation. Bon, à présent over & out :)

barfly666

27.01.2022 13:45:06
Au début, je pensais que c'était Katis : ID 130836606

C'est comparable, des suppléments pour Bjh, photovoltaïque, des déductions pour éventuellement la région. 645 convient.

Je suis juste allé par amusement à une ZV. Bonne situation, Bjh 1954, BRW 275€, rénové et agrandi, équipement haut de gamme, 176 m², terrain de 1700 m², VKW 550K€ et est parti pour 650K€. C'était le même expert que pour moi, à mon avis, un ajustement du marché s'est déjà fait sentir sur le VKW ici. Ce que je trouve intéressant, c'est que le prix d'adjudication est quand même nettement influencé par le VKW, sans qu'apparemment une propre évaluation ait lieu (l'expert fait parfois vraiment des évaluations étranges, qui ne sont pas toujours compréhensibles). Il y avait 1,5 million inscrits au registre foncier, je n'avais jamais vu ça non plus.

WilderSueden

27.01.2022 14:04:28

Je crois que j'ai l'argument décisif pour vendre la maison sans portails immobiliers ;)

apokolok

27.01.2022 14:05:26

Non, ce n’est pas comparable.
La maison est à Oldenbourg, la maison de Kati est à la campagne à 30 km.
C’est exactement ce que je veux dire, ici on compare des pommes et des poires.

P.S. Cette offre est alors également la preuve évidente que 600k et plus sont clairement surestimés.
Le BRW dans la région est d’environ 400 €, donc environ 4 fois celui du terrain de Kati.