Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

11ant

23.01.2022 20:18:08

Une maison jumelée est en tout cas déjà la mauvaise catégorie d’objet pour une comparaison avec une maison individuelle, même s’il y a un chevauchement parmi les intéressés.

Quelle est la probabilité de cibler précisément les jeunes familles de manière nette sur un portail immobilier ?
Un broadcast, c’est tirer avec du plomb, viser, c’est autre chose.

Je comprends ce terme comme représentant tous les « gens dont personne ne sentirait la manque à connaître ». Il y en a plus qu’on ne le pense – et quand on les appelle, ils viennent tous.

Vous avez besoin exactement d’un acheteur un point zéro zéro ET TOUS LES AUTRES expressément PAS. C’est précisément pour cela que de nombreux marchés semblent aussi dépeuplés, même s’il y a beaucoup de circulation : à cause des nombreux objets pour lesquels les deux parties de la transaction ont compris le phénomène avec la puissance de la discrétion.

WilderSueden

23.01.2022 20:25:56

Ça ressemble au cauchemar pour Kati ;)

Es-tu alors encore la maison de rêve ? Ou plutôt la baraque qui est sûrement toujours trop chère ?

D’un autre côté, je prendrais aussi en compte que beaucoup de gens cherchent avec des filtres, par exemple jusqu’à 600k. Si tu remets une annonce moins chère, il se peut que tu apparaisse pour la première fois sur leur radar. Peu importe quel était le prix auparavant.

Ils sont si vides parce que les vendeurs potentiels ont en 2 jours plus d’intéressés qu’ils ne veulent en inviter, puis ils désactivent. Je ne suis pas sûr que cela ait vraiment à voir avec la discrétion.

Ysop***

23.01.2022 20:31:11
Tel que je le lis, une estimation des prix par l'agent immobilier n'est probablement pas une mauvaise idée. Car la mauvaise conscience et le ressenti ne te feront pas avancer avec les excès de prix actuels. Pour la conscience : considère que toi-même tu souhaites aussi construire ou acheter à nouveau. Tu devrais donc veiller à ne pas vendre en dessous de la valeur par intérêt personnel.

Cependant, je vendrais aussi en tant que particulier. Je ne vois vraiment pas de besoin d'un soutien coûteux pour votre bien immobilier.

11ant

23.01.2022 20:34:25

Non, je ne parlais pas des ventes rapides, mais des "autres" quatre-vingt-dix pour cent de l'iceberg, qui ne deviennent jamais publiques - pas même pour quelques minutes.

WilderSueden

23.01.2022 20:51:10

Ils existent sûrement, mais sont-ils vraiment aussi nombreux ? Pour le vendeur, il est bien mieux de vendre sur le marché libre à un inconnu plutôt qu'à des membres de la famille, des amis ou des amis d'amis. Le prix réalisable devrait être plus élevé et, par la suite, personne ne se plaindra personnellement si tout n'est pas si idyllique.

AllThumbs

23.01.2022 21:21:22

Je suis tout à fait d'accord. On ne peut pas conseiller aux participants du forum d'utiliser le "marché noir" parce qu'on y trouve notamment des objets encore abordables, tout en conseillant en même temps cette voie au vendeur pour maximiser le prix.
Du point de vue du vendeur, tout plaide pour les portails courants, ou en fait un seul grand portail suffit. Qui cherche sérieusement regarde de toute façon sur toutes les plateformes courantes. Lors de notre vente, la mise en ligne sur le grand portail n'a finalement rien coûté, car l'appartement a été vendu après la période gratuite de deux semaines.
En outre, il n'y a simplement aucun avantage pour le vendeur à ne pas proposer l'objet publiquement, sauf s'il veut garder la vente secrète.

"Dernier prix les collègues" n'existait pas chez nous d'ailleurs. On remarquait cependant quand quelqu'un envoyait une demande sans âme par copier-coller à des dizaines de vendeurs. Et ça à Berlin...

Oben