Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

Tolentino

27.01.2022 14:07:32
Une poire Nashi ressemble vraiment à une pomme. Et elle est beaucoup plus chère.

Nemesis

27.01.2022 14:08:54

Personne ne veut te changer, et ce n’est pas ce que tu dois faire non plus. J’aime généralement lire les contributions, mais ici, je pensais aussi que tu devrais commencer à te rendre compte que KISS serait bientôt plus approprié. Cela ne doit pas forcément être au niveau BLÖD, ce que tu dis si joliment ici :

...cela s’applique aussi à tes exposés et à la critique qui en est faite : le mélange fait tout ;)

apokolok

27.01.2022 14:11:11
Jo exactement comme je le vois aussi. Le style fleuri et orné peut, selon le sujet, être tout à fait approprié, amusant et faire réfléchir. Mais c’est toujours simplement fatigant. Parfois, il faut exprimer son point de vue en trois mots célèbres, alors il sera compris.

barfly666

27.01.2022 16:40:37

C'est justement pour cela que j'ai fait référence aux « majorations et minorations ».

Pour les petites parcelles de nos jours, la valeur foncière modérée ne pèse pas tellement ... de même, à mon avis, les valeurs foncières modérées ne sont pas très significatives, car elles ne reflètent que les ventes passées (et l'avis d'une commission d'experts immobiliers). Chez moi, la valeur foncière modérée a encore augmenté, soit parce que j'ai payé trop cher (puisque mon achat antérieur a probablement également été pris en compte), soit parce que la commune ajuste déjà fortement pour le calcul de la nouvelle taxe foncière ...

kati1337

28.01.2022 09:00:40

Je crois que je suis déjà passé devant cette maison.
Le gros inconvénient pour la comparaison, c’est qu’elle se trouve À Oldenburg. Oldenburg est devenu TRÈS cher ces dernières années.
C’est toute la raison pour laquelle nous sommes partis à la campagne, parce qu’à Oldenburg, il n’était plus possible de payer un terrain à bâtir.
Maintenant ici aussi les prix du terrain ont augmenté - il y a quelques années 50 €, nous avons payé 80, après nous 120 €, dans la prochaine zone constructible - qui sait ?
Mais à Oldenburg, tu paies pour le terrain sûrement 300-400.

kati1337

01.02.2022 19:36:49
Je continue d'observer les portails courants et, en dehors des prix des biens immobiliers, je remarque qu'on ne trouve vraiment presque rien sans agent immobilier. Peut-être 1 offre sur 50. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Avant, quand on pouvait encore répercuter les frais de façon injuste sur l'acheteur, cela me semblait logique. mais actuellement, les deux parties doivent financer cela. Je me demande pourquoi il n'y a pas d'annonces autres que celles des agents. Est-ce que vraiment tout le monde paie les 20-30k ? Je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse vraiment obtenir tellement plus que cela que cela en vaille la peine. (??)

Oben