Ça ressemble au cauchemar de Kati ;)
J’ai déjà pris rendez-vous trois fois par semaine pour une thérapie depuis que je ne peux plus nier que, lors de la vente de ma propriété, je devrai accepter que des acheteurs potentiels découvrent où habite ma maison. ;)
Mon thérapeute ne trouve pas ça si grave parce que je n’y habiterai plus longtemps. D’ici là, je vais sûrement m’en sortir d’une manière ou d’une autre avec des lunettes de soleil et une protection rapprochée 24/7. :P
Es-tu alors toujours la maison de rêve ? Ou plutôt le taudis qui est sûrement toujours trop cher ?
Celui qui qualifie mon rêve en briques comme un "taudis", même dans son esprit, ne le mérite pas. :P
Ils sont si vides parce que les vendeurs potentiels ont en deux jours plus d’intéressés qu’ils ne veulent inviter, puis désactivent. Je suis incertain que cela ait vraiment à voir avec la discrétion.
J’ai déjà souvent entendu ça aussi.
D’après ce que je lis, une estimation de prix par l’agent immobilier n’est sûrement pas une mauvaise idée. Car mauvaise conscience et ressenti ne t’aideront pas face aux extravagances des prix actuels. Pour la conscience : garde à l’esprit que tu souhaites aussi construire ou acheter toi-même. Tu devrais donc veiller, dans ton propre intérêt, à ne pas vendre à un prix trop bas.
Je vendrais cependant aussi de particulier à particulier. Je ne vois vraiment aucun besoin de soutien coûteux pour votre propriété.
Oui, on fait comme ça.
Merci encore pour ton avis, surtout du point de vue de quelqu’un qui a justement récemment vendu.
On obtient incontestablement le prix le plus élevé – malheureusement au prix d’une « culture » de marché barbare –, via la chasse à l’offre, que l’on préfère désormais appeler « procédure d’enchères » (même si ce dernier terme désigne en fait quelque chose de plus sérieux).
Je trouve toujours un peu douteuses de telles affirmations sur la manière d’obtenir VRAIMENT le meilleur prix.
Car en fin de compte, pour un bien immobilier X au moment Y, il n’y a toujours qu’une seule valeur de référence – à savoir comment il a été vendu avec la méthode Z. Mais personne ne sait pour combien il aurait été vendu avec d’autres méthodes au même moment Y. Par conséquent, on ne peut pas faire de comparaison objective, et même si on le pouvait, cela dépendrait encore de nombreux autres facteurs. On s’approche doucement de la physique quantique et du chat de Schrödinger. ;)