Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

WilderSueden

17.02.2022 22:32:35

Je crois que tu fais la mauvaise comparaison. Le logement est avant tout un bien de consommation qui est « consommé » du fait qu’aucun autre ne peut vivre en même temps dans l’appartement. Pour les biens de consommation, c’est d’abord la valeur matérielle qui prime. Si je peux obtenir quelque chose d’équivalent à un prix nettement inférieur, la plupart des gens feront cela. Les Super Nintendo, cartes Pokémon, etc. encore sous emballage d’origine sont finalement des objets de statut, où s’appliquent d’autres règles et, plus c’est absurde, plus c’est cher.
Bien sûr, la séparation n’est pas nette et souvent les biens de consommation se mélangent avec des objets de statut. Les fabricants mettent aussi beaucoup d’efforts pour convaincre les gens qu’un T-shirt avec un logo de marque vaut 30 € au lieu de 3 € (tu te souviens peut-être encore de cette discussion ;) ). Cela vaut aussi bien sûr pour la maison, où il y a beaucoup de considérations de statut.

Là tu confonds valeur et prix. Le « vrai » prix sur un marché est toujours celui auquel tous les biens se vendent juste. Mais la valeur est complètement indépendante de cela. On peut le voir le mieux à la bourse. Chaque entreprise a une valeur, et même si elle change, en général la valeur change à peine en un jour ou en une semaine. En revanche, le prix fluctue souvent plusieurs fois par seconde.

kati1337

17.02.2022 23:43:10

Mais en général, ce n’est pas le cas avec les maisons. La demande dépasse actuellement l’offre.

Je ne pense pas qu’il faille exagérer.
Nous avons maintenant décidé d’être honnêtes avec les intéressés. Nous disons quelle est la situation actuelle. Mais nous ne demandons pas de faire une offre. Si plusieurs engagements arrivent et que quelqu’un offre plus de lui-même, nous le communiquerons aux autres engagés – s’ils le souhaitent – afin qu’ils aient au moins la chance de suivre. Dire simplement « Surenchéri, désolé, tant pis » ne semble pas juste non plus.
En cas d’égalité, c’est d’abord notre évaluation de la solvabilité qui compte, et à la fin aussi, j’imagine, la sympathie.
Ou une combinaison des deux, appelée « instinct ».

PhiIipp

18.02.2022 09:21:04

Je trouve que cela sonne comme un bon plan.
Concernant le fait d’en faire trop, je peux seulement dire que tant qu’il y a assez d’acheteurs sérieux dans la tranche de prix élevée, vous n’avez pas encore exagéré.
Vous vendez justement à un moment très favorable pour vous. Et au final, chacun pense à soi. Les acheteurs font pareil. Ils n’offrent pas plus pour toi, mais par pur égoïsme. Ils veulent avoir la maison.
Donc si l’acheteur liquide devait en faire trop, c’est son problème et ta chance.

Vous avez déjà mentalement exclu la vente dans deux ou trois ans. En regardant le solde du compte, il ne reste plus de sentiments liés à l’achat.

Et si, comme tu le dis en conclusion, tu abordes tout cela avec la bonne dose d’instinct et, en cas de doute, ne vends peut-être pas au plus offrant, alors c’est tout à fait correct aussi.
L’instinct est de toute façon largement sous-estimé.

askforafriend

18.02.2022 13:25:45

Va faire un entretien de vente chez un commercial de structure, si tu te fies à ton ressenti, tu te feras plumer comme une oie de Noël

PhiIipp

18.02.2022 13:47:32

L'instinct ne fonctionne qu'en combinaison avec le bon sens naturel. Et s'il y a suffisamment de bon sens, tu ne connaîtras même pas une telle conversation de vente.

Désolé pour le HS.

tomtom79

18.02.2022 13:50:03
mais eux achètent aussi à ce qu'ils considèrent un moment défavorable. Ils gagnent quand même, et ce sont la famille du voisinage.

Oben