Ce que tu fais maintenant est très simple. Fixer des rendez-vous environ toutes les 45 minutes, ainsi les autres verront forcément qu’il y a d’autres candidats, car on se croise entre les rendez-vous. En dehors de cela, il est probablement clair aujourd’hui pour tout le monde qu’avec une maison aussi (belle), on ne sera pas le seul intéressé.
Dans le meilleur des cas, vous aurez déjà quelques confirmations à la maison le soir ou le lendemain. S’il n’y en a qu’une et que vous avez un bon pressentiment, vous allez probablement essayer avec eux. S’il y en a plusieurs, je suivrais aussi d’abord mon intuition et je dirais oui aux personnes les plus sympathiques, avec qui vous pouvez le mieux imaginer que ça marche aussi financièrement et qui vont mener tout ça avec vous. Aux autres, je dirais : désolé, quelqu’un a été plus rapide que vous, mais CE N’EST PAS ENCORE signé. Ainsi tu ne repousses pas immédiatement les autres, car il n’y a pas beaucoup de maisons aussi belles à ce prix dans votre région en ce moment.
Bien sûr, si maintenant quelqu’un vient et offre plus ET que vous pouvez imaginer qu’il prend aussi la maison, alors tu es évidemment tout de suite dans une procédure d’enchères (c’est pour cela que nous avons dit que tu devais demander plus tout de suite). Je n’ai pas envie de ça, cela peut aussi se retourner contre toi (= tu repousses les meilleurs candidats). Cependant, je comprends aussi que vous ne voulez pas dire non, j’aurais aussi regardé la maison à plus de 539.
En fin de compte, la « peur » reste jusqu’à ce que l’encre soit sèche chez le notaire. Personne ici ne peut te dire si les élus resteront jusqu’au bout.