Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

pagoni2020

20.11.2020 21:48:36
Absolument ! Tu dis que c’est une maison bonne et bien entretenue – alors tu la vendras bien !!! Ça se répand, que tu vends. L’acheteur vient souvent d’un endroit où on ne l’attend pas. C’est mieux de vendre à des étrangers de toute façon. J’ai été très courageux mais j’avais aussi tout en parfait état. Comme je l’ai dit, en un rien de temps malgré le prix élevé. Alors voilà ! Honnêtement, je n’accordais pas autant d’importance à ces scénarios. De nos jours, il n’y a pas vraiment de choix. J’aurais préféré acheter plutôt que construire neuf et malgré un très grand rayon, nous n’avons rien trouvé. Tu n’as pas à t’inquiéter de tromper quelqu’un. Si tu obtiens un prix très élevé, alors il était juste par rapport au marché. Ne sous-estime pas combien de gens cherchent actuellement à acheter une maison et ne trouvent pas de biens de qualité.

Yaso2.0

20.11.2020 22:04:17

Oui, j’étais aussi sceptique, qu’elle ait enjolivé la carte pour nous..

Mais plus tard, j’ai (je l’ai déjà décrit quelque part ici) réexaminé la situation. À mon avis, elle est parfaite.

c’est pourquoi nous restons aussi à proximité ;)

11ant

20.11.2020 23:28:44

Alors ce n’est pas un "investisseur immobilier" - mais au moins assez poli pour revenir vers nous. Quoi qu’il en soit, avec le "reste" du plan d’action, tu peux quand même en faire quelque chose.

Oui, on ne croit pas ce que certaines personnes ont comme liquidités alors qu’on attend innocemment chez le boulanger ;-) ou où on n’a jamais pensé à savoir si elles ont des enfants, et puis elles en ont même de l’âge prêt à acheter une maison...

ypg

21.11.2020 00:19:36
J'ai photographié des biens immobiliers à vendre pendant plusieurs années. Pour des agents immobiliers et pour des vendeurs privés.
Et j'ai moi-même vendu ma maison. Malheureusement, pas aussi vite que prévu. Je ne suis pas un vendeur, mais un photographe. Le problème aujourd'hui est que chacun de nous pense pouvoir tout faire soi-même, et que les autres gagnent trop avec leurs services.
Cela ne concerne pas seulement les agents immobiliers, mais aussi les photographes, couturières, cuisiniers et bien d'autres artisans ainsi que les prestataires de services,

Mais malheureusement, on peut faire beaucoup d’erreurs dans son offre.
Cela commence par les photos et se termine par le prix.
Une annonce qui suscite peu d’intérêt à cause d’erreurs ne sera pas visionnée une troisième fois non plus. Le chercheur pense : oh, ça encore une fois. Etc.

Le marché facilite bien sûr beaucoup de choses. Une erreur ici ou là n’aura pas beaucoup de conséquences, car les chercheurs regardent aussi des biens mal présentés ou trop chers avant de ne rien regarder du tout.

Mettre un prix de 415 000 € sur le marché est aussi une erreur. (Pinki, c’est juste un exemple)
On veut 400, on ajoute un peu. … le chercheur met 400 comme limite et la maison est déjà filtrée.

À ta question :

Nous avons procédé ainsi : vendue en décembre, l’argent est arrivé en février, remise des clés en septembre, un peu comme ça.
Nous habitions en quelque sorte sans loyer.
Je donne toujours le conseil suivant : asseyez-vous tous ensemble à la table et rencontrez-vous à distance égale. La plupart du temps, quand quelqu’un fait une demande, il est perçu comme un ennemi. On est méfiant et on ne veut absolument rien donner à l’autre — ni droits, ni argent. On veut soi-même être le gagnant.
Et pourtant, la vie peut être si simple : trouver un accord pour que chacun soit satisfait. Sans combat.
Et oui : pour nous, c’était à peu près toujours un mois de loyer froid, donc notre mensualité que nous n’avions plus à payer. C’était une somme facile à cinq chiffres à laquelle nous avons consenti mentalement. :cool:

BackSteinGotik

21.11.2020 09:37:43

Deux erreurs de raisonnement - lorsque tu as vendu, ce n'était pas encore un marché totalement favorable aux vendeurs - c'était très différent jusqu'à récemment.

Et le problème d'aujourd'hui, c'est que chacun veut tirer le maximum à chaque étape, le "deal parfait" - comme on peut déjà le lire dans ce fil. Ainsi, le cuisinier veut également être payé au prix d'une cuisine artisanale de grande qualité, alors qu'il réchauffe rapidement des composants. Et le photographe automatique demande des prix d'artiste pour ses élucubrations. Ou le porteur de chaussures vernies avec ses simples compétences d'ouverture réclame ses 7% pour quelque chose que de vrais agents engagés accompagnent avec un fort investissement.

Inversement, je paie volontiers un expert expérimenté pour 1 à 2 heures s'il peut me dire clairement après la visite que le prix demandé est au moins 100 000 € trop élevé. Cela colle d'ailleurs bien à ce fil. Le véritable prix est celui que quelqu'un paie à la fin (quand cela arrive). L'avis de l'expert, de l'investisseur ou de l'agent n'est qu'un repère - si mon prix est la meilleure offre, le vendeur peut l'accepter ou attendre de voir si quelqu'un d'autre se manifeste.

C'est précisément l'érosion dangereuse et divisante de la classe moyenne. Elle ne "vaut" prétendument pas le coup.

Les photos qui attirent quelqu’un dans le détail sont une question de goût. Là aussi, il faut simplement procéder de façon solide : vue extérieure, car on ne veut rien cacher, un éclairage raisonnable et ranger avant. Plans. Des photos pseudo-artistiques d’agence du genre rose dans le jardin avec beaucoup de bokeh seraient peut-être pertinentes pour vendre un objectif, mais pour un bien immobilier c’est au mieux un "ça ne fait pas de mal". Concernant les filtres de prix, je n’y accorderais pas non plus beaucoup d’importance, c’est secondaire dans les recherches.
Cela peut être différent à un autre moment du cycle immobilier. C’est ça qui est génial avec les forums. En regardant les messages de 2007-09, on peut encore lire que des RH dans un emplacement superbe sont restées deux ans en vente. Là, un bon agent immobilier sera peut-être de nouveau nécessaire…

BackSteinGotik

21.11.2020 09:41:23

Exact. Les coûts sont faibles, et tu as du temps. Que pourrait-il t’arriver ? Si tu reçois des offres correspondant à ta première stratégie de prix, tu peux toujours continuer à réfléchir. Et inversement aussi. Et au besoin, dans 8 semaines, tu postes simplement une nouvelle annonce avec une nouvelle offre..