Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

Costruttrice

27.01.2022 08:03:09

Je voulais dire que je contacterais l'agent immobilier de cette maison jumelée et lui demanderais son avis sur ma maison. Il devrait alors réfléchir plus précisément au prix à fixer pour pouvoir vendre les deux. Tu n'es pas obligé de lui passer la commande ensuite.
Le fait que le bien soit encore en ligne ne signifie pas forcément quelque chose, notre agent immobilier disait qu'ils laissent généralement l'annonce en ligne jusqu'à ce que la date chez le notaire soit passée. Cela peut parfois prendre du temps. Cependant, nous avons fait retirer l'annonce immédiatement.

BackSteinGotik

27.01.2022 08:29:21
La discussion ici est marquée par des expériences provenant de régions en pleine expansion. Si j'interprète correctement la situation, elle ne se situe pas dans les grandes régions métropolitaines de NDS, où les prix élevés sont habituels. Les 80€/m² de prix d'acquisition foncière en témoignent. Cela impose sûrement des limites. C'est ce que suggèrent les biens comparables et les déclarations de l'agent immobilier. Faire appel à d'autres agents pourrait clarifier la situation ici. Sinon, toutes ces approches d'évaluation sont totalement inutiles, seule la somme à la signature chez le notaire compte. Bien sûr, on peut partir des très hauts prix du bâtiment et s'aligner sur les prix plafond actuels liés à la pénurie. Mais on peut aussi venir de la valeur de rendement, et là, la région joue tout à fait un autre rôle. Je trouve aussi amusant à quel point on ajoute ici naturellement 100.000€ au prix, mais qu'en même temps on est surpris lorsque des prix trop élevés baissent de 50.000€ ou que des personnes font des offres moins élevées (les soi-disant "schnorrer", comme on le dit si joliment ici). Pourtant, tout cela n’est qu’une simple négociation normale. Ce qui est intéressant, ce sont seulement les paramètres-cadres et qui exerce le plus d’influence sur le prix.

Les exemples mentionnés ici proviennent d’un marché d’acheteurs absolu. À quel point ce marché est-il prononcé dans ce cas précis, Kati doit maintenant le découvrir. Et elle doit se montrer active, de toute façon. Je continuerais à publier une annonce classique dans le journal local & l’hebdomadaire, bien décrire la maison 595.000€ base négociable et en mode Chiffre. Ensuite, dans un bon marché, des candidatures avec offres devraient déjà apparaître. Plus basses ou plus élevées. S’il ne se passe pas grand-chose, on a la première indication et on peut ensuite lancer sur le portail avec un autre prix. Plutôt vers 550.000€ ou 630.000€.

Je suis curieux – c’est une maison comparativement chère dans un quartier abordable. Ailleurs, la combinaison n’a déjà plus reçu d’argent de la banque l’année dernière. Les conditions ne se sont sûrement pas améliorées à cet égard.

guckuck2

27.01.2022 08:34:08

C'est vrai. Que les prix échappent aux banques n'est pas non plus un effet des 12 derniers mois, c'était déjà le cas "de notre temps".
Alors il faut simplement un acheteur avec des fonds propres, qui compense cette inquiétude. Comme je l'ai dit, une génération d'héritiers.

Je trouve ta proposition pour l'étude de marché intéressante.

minimini

27.01.2022 08:34:14
Seuls les intéressés sérieux prennent la peine avec le chiffre de . Je ne trouve pas cela dérangeant si l'on craint le grand public sur EKA ou les grands portails.

apokolok

27.01.2022 10:11:12
529 - 549k est quand même une bonne approche.
Il est probablement irréaliste de spéculer au-delà de 600k.
Entre Oldenburg et Leer, c’est plutôt l’endroit où le renard et le lièvre se souhaitent bonne nuit, plutôt qu’un lieu où il y a la fête.
C’est cela qui est décisif pour la détermination du prix, pas l’équipement incontestablement bon.
À Munich, devant le panneau « à vendre », il y aurait probablement un 2, suivi de 6 autres chiffres. Il faut donc vraiment considérer cela de manière très régionale.

La maison jumelée neuve à 390k est aussi un bon repère.
Tu as déjà interpolé cela de manière assez réaliste, le prix correspond donc à peu près. Ensuite, il y a encore des avantages comme un jardin utilisable, la climatisation, la ventilation contrôlée, tout cela coûte un supplément dans le neuf.

Concernant les contributions de , je dois dire que je ne les lis plus du tout. Très rarement je trouve du contenu, presque toujours j’ai l’impression qu’il écrit seulement pour lui-même. Ce n’est pas personnel, mais c’est simplement une quantité incroyable de matériel qu’il produit, chercher les aiguilles dans cette botte de foin est tout simplement trop fastidieux.

montessalet

27.01.2022 10:59:35
Je l'écrirais avec 595K. Base de négociation.
À mon avis, cela sera payé : pas de stress de construction. Maison comme neuve. Sans frais d'agence. Idéal !