Bonjour Yaso.
merci beaucoup pour le rapport. Comme tu l’as peut-être déjà lu, je sais (et sûrement beaucoup d’autres forumeurs aussi) apprécier quand un questionneur nous raconte comment s’est terminée son histoire – même après que sa question a été répondue !
Comme je cherche aussi à acheter une maison, je te suis très reconnaissant de nous permettre un aperçu du côté vendeur. Et c’est pourquoi j’ai encore quelques autres questions (en sachant bien que cela peut être différent avec d’autres vendeurs – mais c’est quand même très intéressant) :
État actuel chez nous : nous avons décidé aujourd’hui d’un acheteur !
Un couple très sympathique avec des projets familiaux. Le financement est très simple.
Est-ce que c’étaient ceux pour qui le rendez-vous avec l’expert est encore en attente ?
Et en général : comment ont-ils pu confirmer le financement si rapidement ? La plupart du temps, les intéressés arrivent à la visite avec juste une attestation de financement très approximative, qui n’est élaborée qu’en cas d’intérêt concret (et qui est ensuite examinée de manière critique par la banque).
Quels étaient les autres critères de décision ? La sympathie ne nuit certes pas, mais elle est moins importante à la vente (qu’à la location par exemple).
Nous nous sommes mis d’accord sur notre prix souhaité.
Comment es-tu arrivé à ce prix souhaité ? Tu voulais t’appuyer sur les estimations de l’agent immobilier et tu as aussi reçu plusieurs conseils. Mais comment tu l’as finalement (avec succès) déterminé, je ne l’ai plus trouvé dans ce fil.
Et ton prix souhaité était-il aussi le prix de l’annonce – ou ce dernier était-il plus élevé et tu t’es laissé négocier à la baisse jusqu’au prix souhaité ?
Nous avons mis notre maison en annonce, hier 2 visites, aujourd’hui 2.
Selon quels critères as-tu décidé qui obtient une visite et qui non ?
Nous avons déjà reçu 3 engagements d’achat.
Directement pendant la visite ? Je veux dire, avant de pouvoir faire un engagement d’achat, il faut d’abord étudier plusieurs documents (comme par exemple l’extrait du registre foncier, le dossier de construction etc.). As-tu mis ces documents à disposition des intéressés avant la visite ? Ou ont-ils donné leur accord « à l’aveugle » (sans examen des documents) ?
Nous sommes heureux que les acheteurs aient été si contents... Ça semble tout à fait juste avec eux !
Félicitations pour cela ! Ça ressemble à un gagnant-gagnant.