Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

kati1337

12.02.2022 17:39:02

Petite question à ce sujet, car nous devons maintenant aussi choisir quelques personnes à qui faire visiter.
Combien de temps avez-vous prévu pour la visite environ par groupe ? Je pensais à 30-45 minutes. C’est trop court ?
Avez-vous préparé quelque chose pour ces personnes, à emporter par exemple ?

Je n’arrive pas à imaginer qu’un couple fasse le tour en 30 minutes quelque part pour ensuite signer un contrat d’environ une bonne demi-milliard. o.O

tomtom79

12.02.2022 17:44:25
Eh bien, il devrait y avoir 2 rendez-vous. Lors du premier, rapidement et une remise de l’offre, puis vous sélectionnez. Choisissez qui vous a plu et qui a de l’argent.

Ou bien, avant d’inviter, clarifiez qui a déjà une promesse de financement.

Yaso2.0

12.02.2022 18:51:41
Les intéressés ont tous reçu à l’avance toutes les données pertinentes de l’objet. Nous avons alors prévu une heure par groupe et ainsi toutes les questions qui se posaient ont pu être vraiment répondues, par exemple quand la remise était prévue, pourquoi l’objet était vendu, quel est le montant des charges pour la maison et d’autres choses. Après la visite, nous avons dit aux groupes de laisser reposer le tout d’abord et de nous contacter ensuite volontiers par e-mail ou par téléphone s’ils étaient arrivés à une décision (quelle qu’elle soit). Tous ceux qui ont accepté ont répondu entre immédiatement et un jour après la visite. Ceux avec qui nous voulions aller plus loin sont ensuite venus une deuxième fois. Ils ont regardé encore une fois et ensuite nous avons discuté de la suite :) Edit : votre maison est encore sous garantie, personne ne va attendre indéfiniment pour donner sa confirmation. Nous n’avons pas fait de contrat préliminaire ou quelque chose de ce genre, mais j’ai rédigé après coup par e-mail ce qui avait été convenu y compris le prix d’achat convenu, et les acheteurs ont confirmé l’e-mail.

barfly666

12.02.2022 19:02:34

Oh, je serais vraiment contente d’un petit paquet repas …. peut-être aussi quelque chose de personnel, fait main …
:p

Les gens sont désespérés et ont certainement déjà appris qu’il ne faut pas trop réfléchir. Pour une maison neuve, à la première visite, ce qui m’intéresserait seulement c’est : où c’est, quel est le micro-emplacement, le plan en direct, ça sent mauvais (ceux qui ont déjà acheté quelque chose sur eBay dans un foyer de fumeurs de chats savent ce que je veux dire), est-ce que la maison me convient. Si tout ça convient, c’est bon. Une fois que c’est fait, on peut regarder plus en détail (les malfaçons).
Les gens qui te prennent le plus de temps, etc., ce sont ceux qui n’achèteront de toute façon pas …..

Tassimat

12.02.2022 22:35:53

Non, pas désespéré, mais engagé. C’est comme ça que j’ai acheté ma maison.

Si, nous avons fait comme ça. C’est une très longue histoire. Si ce n’est pas la première maison qu’on visite, on peut très vite évaluer si les biens nous plaisent ou pas. Dans mon cas, ce n’était pas autrement possible non plus. Un expert ou nous-mêmes n’étions de toute façon plus autorisés à entrer dans la maison. Après la première visite, il n’y a eu que deux courtes réunions dans le salon, chacune de 5 minutes. C’est un miracle que la signature chez le notaire ait eu lieu.

Mais ça ne marche que d’un commun accord. Mon précédent propriétaire voulait aussi annuler. Heureusement, le notaire a directement refusé :)

Nous avions reçu des plans et pris nous-mêmes des photos. C’est d’abord le plus important.
J’avais aussi visité une maison dont le garage attenant se trouvait sur la parcelle voisine, donc les extraits cadastraux étaient directement pertinents.

kati1337

15.02.2022 09:27:58
Chez nous, la phase des visites commencera dans les prochains jours.
Nous avons plusieurs parties très intéressées. Je suis curieux de voir si certaines donneront leur accord et, si oui, combien.

J’ai déjà reçu des documents de financement de certains. Un tel document "sous réserve" - de la banque principale, qui vaut probablement autant que le papier sur lequel il est imprimé. :D Et une confirmation concrète d’un intéressé pour un autre bien de novembre 21, pour une somme même nettement plus élevée que notre prix souhaité, où ils ont ensuite été surenchéris et n’ont finalement pas obtenu la maison. Il n’était pas fait mention de réserve, ce que j’estime crédible pour la solvabilité.
Mais en général, je me demande maintenant lentement comment nous allons prendre une décision. Si nous avions plusieurs accords, nous aimerions emmener chez le notaire la partie avec laquelle nous avons la plus grande sécurité que le financement ne capote pas.
J’ai aussi une visite avec une personne qui prétend ne pas avoir besoin du tout d’une banque. O.o Comment peut-on le prouver ? Exige-t-on un relevé bancaire ou quelque chose du genre ?

Mon intuition, basée sur l’urgence que certains intéressés me communiquent par message/téléphone, dit actuellement que nous devons peut-être aussi nous préparer à recevoir plusieurs accords et peut-être que l’un offrira même plus que demandé. Au téléphone, nous avons déjà entendu des phrases comme "Nous trouvons le prix plus que raisonnable"...
J’ai toujours dit que je ne suis pas fan de ce genre de "procédure d’enchères", et c’est toujours le cas – je pensais y échapper en publiant simplement à notre prix souhaité, qui était relativement élevé. Que faire si les gens commencent à surenchérir sans qu’on leur demande ? Dois-je le dire aux autres ? Dois-je leur demander avant s’ils veulent savoir si quelqu’un offre plus ? Dans ce cas, je me serais retrouvé quand même dans une sorte de procédure d’enchères sans l’avoir voulu – mais nous ne pouvons / voulons pas nous permettre de renoncer à 10 ou 20 000 € simplement par humanité. Nous sommes aussi face à un nouveau bien immobilier, et plus de capital signifie plus de sécurité, logiquement.
Comment procéderiez-vous dans une telle situation ?