Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

RomeoZwo

31.12.2021 14:54:10

Sans entrer dans le côté moral (je trouve ça nul), j'ai souvent constaté dernièrement qu'un appartement en copropriété était mis en vente à un prix "normal", sans aucune mention d'appel d'offres, mais après une promesse d'achat, l'information est venue que d'autres annonceurs avaient déjà offert X mille euros de plus.
Si la maison est vraiment (trop) bon marché, il y aura sûrement des intéressés prêts à offrir plus.

Sinon, peut-être jeter un œil à l'historique, par exemple dans l'"atlas immobilienscout" (cherchez-le sur Google).

Yaso2.0

31.12.2021 15:27:29

Je n’ai pas encore vendu, tout simplement parce que nous ne savions pas encore exactement quand une remise des clés pourrait avoir lieu et nous ne voulions absolument pas faire de déménagement intermédiaire.

J’ai rempli une demande sur Immoscout pour des agents qui effectuent gratuitement une estimation de prix.

On m’a proposé 3 agents, les 3 étaient très sympathiques, dont une entreprise très réputée. J’ai reçu une évaluation de prix de tous après une collecte de données approfondie. Un agent m’a même présenté une présentation des sources utilisées pour l’estimation du prix (par exemple concernant la macro et micro-localisation). C’était

Ils voulaient bien sûr tous vendre pour moi, mais je leur ai finalement refusé parce que j’avais des acheteurs privés ;)

Pour l’instant, j’ai déjà beaucoup de demandes dans mon entourage, des connaissances d’amis et d’autres, et je n’ai même pas encore mis d’annonce.

Nous allons maintenant profiter des fêtes, commencer l’année et à la mi-janvier, nous lancerons le processus de vente.

Certainement sans procédure d’appel d’offres.

Édition :

Je te recommande aussi l’article « Où acheter est encore attractif ». On trouve aussi un pdf avec plusieurs pages sur internet, où on peut voir les prix de sa région grâce à un tableau. Choisir l’emplacement + l’équipement de la maison et voir le prix au mètre carré.

minimini

31.12.2021 16:47:12

Vous n'avez pas de personnes intéressées dans votre entourage ? Je connais directement 5 personnes ici que je pourrais contacter et dont je sais qu'elles connaissent à leur tour assez de monde.

Le jeu du « je l'aurai de toute façon pas » on l'a fait assez souvent aussi. Même sans procédure d'enchères, il y avait toujours quelqu'un avec une mallette d'argent ou un "je dépense demain" dans la course.

kati1337

01.01.2022 12:42:05

Merci, j’ai regardé un peu. Mon problème avec cet atlas, c’est qu’il affiche toujours plutôt des prix bas pour les archives, et en général très peu (toujours les mêmes) annonces.
Je ne peux nulle part voir de quel type de maison il s’agissait, où elle était située, et surtout quel âge / quelle Ausstattung.

Merci pour le conseil, je vais jeter un œil.
Tiens-nous volontiers au courant de comment ça se passe pour toi. :)

Je ne vais pas encore en faire un grand bruit avant que ce soit finalisé. C’est pourquoi presque personne dans mon entourage ne sait encore rien.

Nida35a

01.01.2022 13:04:26

Que vous envisagiez de vendre, je le divulguerais à fond.
Cela peut aussi être deux ans à l'avance.
Il est très facile de s'accorder sur des compromis concernant un délai d'attente, un temps de construction ou un déménagement plus long.

ypg

01.01.2022 16:55:18
Observe le marché chez vous : combien coûte une/LA maison dans votre région. Compare ! On peut très bien voir comment le prix se construit : taille du terrain, âge, surface habitable, emplacement… Ou : vos coûts incluant tous, même les coûts de construction, de raccordement, les frais d’achat. Pour une quasi construction neuve, on peut prendre cela comme point de référence jusqu’à 4-5 ans. Ensuite, la tendance du marché : par exemple 10-15 % de majoration pour un à deux ans actuellement ou similaire. À cela, je réfléchirais d’avance : la qualité de l’avidité, c’est-à-dire empocher le plus possible, ou juste, c’est-à-dire face à face avec l’acheteur potentiel.