Puis-je le ressortir de l’oubli ?
Comment as-tu finalement résolu cela ? As-tu vendu seul ?
Je suis aussi en train de chercher un prix et je trouve cela extrêmement difficile. Je ne veux pas vraiment faire appel à des agents immobiliers car je pense qu’il est plus facile de trouver des acheteurs sans commission.
Je songe à faire appel à un expert, mais cela coûte rapidement un chiffre à quatre chiffres. Quelqu’un ici l’a-t-il déjà fait ?
Je ne trouve rien de comparable sur les portails courants, surtout pas une maison aussi neuve que la nôtre avec un équipement / certificat énergétique comparable.
Je n’ai pas encore vendu, tout simplement parce que nous ne savions pas encore exactement quand une remise des clés pourrait avoir lieu et nous ne voulions absolument pas faire de déménagement intermédiaire.
J’ai rempli une demande sur Immoscout pour des agents qui effectuent gratuitement une estimation de prix.
On m’a proposé 3 agents, les 3 étaient très sympathiques, dont une entreprise très réputée. J’ai reçu une évaluation de prix de tous après une collecte de données approfondie. Un agent m’a même présenté une présentation des sources utilisées pour l’estimation du prix (par exemple concernant la macro et micro-localisation). C’était
Ils voulaient bien sûr tous vendre pour moi, mais je leur ai finalement refusé parce que j’avais des acheteurs privés ;)
Pour l’instant, j’ai déjà beaucoup de demandes dans mon entourage, des connaissances d’amis et d’autres, et je n’ai même pas encore mis d’annonce.
Nous allons maintenant profiter des fêtes, commencer l’année et à la mi-janvier, nous lancerons le processus de vente.
Certainement sans procédure d’appel d’offres.
Édition :
Je te recommande aussi l’article « Où acheter est encore attractif ». On trouve aussi un pdf avec plusieurs pages sur internet, où on peut voir les prix de sa région grâce à un tableau. Choisir l’emplacement + l’équipement de la maison et voir le prix au mètre carré.