Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

AllThumbs

08.01.2022 15:52:13

S'il s'agit vraiment d'un expert, il établira probablement une sorte d'expertise de valeur. Cela serait apparemment aussi le cas chez nos acheteurs pour le prix d'achat / montant du crédit. Finalement, ce n'était qu'une visite du bien, qui a même été réalisée par le maître d'explosion via vidéo.

Mais en principe, je ne partirais pas du tout du fait que les banques des deux autres acheteurs potentiels se comporteraient très différemment.

Yaso2.0

08.01.2022 16:04:10

Chez ma sœur, c’était finalement pareil, expert annoncé, à la fin les photos suffisaient..

Au final, je veux juste celle qui est la plus simple..

Peut-être aussi intéressant pour toi :)

kati1337

08.01.2022 16:19:31

Merci beaucoup pour le tag.

En ce moment, je suis mentalement très dépassée. Presque tous les jours, des choses changent dans l’évaluation.
Je dois d’abord tout trier dans ma tête.
Je ne sais pas si c’est compréhensible – quand on a pris la décision de "partir d’ici", chaque mois supplémentaire au mauvais endroit semble de plus en plus faux – tu peux comprendre ça ?

Ma sœur a un appartement qu’elle loue qui est actuellement vide. L’idée serait vraiment de le prendre d’abord pour la transition, de vendre ce logement ici – de descendre dans l’appartement en location (là, je devrai serrer les dents pendant un an à cause du bruit et du manque de place), puis régler tout calmement sur place là-bas.

guckuck2

08.01.2022 18:24:20
Pas une mauvaise idée ! Notre phase de construction a été délibérément intensive (lots individuels, quelques particularités, KNX en auto-construction), donc j’aurais du mal à imaginer une construction « à distance ». Qu’en penses-tu ?

kati1337

08.01.2022 18:34:53

Je trouve ça difficile aussi. J’essaie de me convaincre mentalement que c’est possible. Vendre ici, mais avec un droit d’habitation d’un an – mais tout cela sous pression ensuite. Il faut alors partir d’ici. On vit un an dans une maison qui appartient déjà à quelqu’un d’autre, c’est aussi bizarre.
Et à distance, c’est compliqué de gérer toutes les questions de planification.
Plomberie, expositions de salles de bains, regarder autour, planifier la cuisine, la prise de mesures, etc. Je devrais toujours tout faire en ligne, si possible, ou envoyer la famille. Ce serait beaucoup plus simple à 100 % si on était sur place.

WilderSueden

08.01.2022 19:40:12
D'après ce qui s'est passé dans l'autre fil concernant le trajet, je plaiderais pour 2 déménagements. Même si c'est contraignant. Mais si vous n'aimez pas conduire ("plus fatigant que travailler"), alors ce n'est certainement pas ce qu'il faut construire à distance. Déléguer à la famille, c'est bien, mais vous voudriez sûrement aussi être présent personnellement toutes les 2-3 semaines.

Sinon, je voudrais défendre la planification à distance. Au final, on regarde aussi un écran sur place.