Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

Yaso2.0

21.02.2022 21:44:50

Parfois, j’ai l’impression qu’on écrit ici en japonais, car il semble que tout le monde n’ait pas encore compris qu’il existe encore des villes dans ce pays où un bien immobilier n’a pas besoin d’atteindre la mille et n’est pourtant pas vendu à bas prix.

Qu’en plus les banques puissent parfois mettre des bâtons dans les roues à certains, on préfère apparemment aussi l’ignorer..

kati1337

21.02.2022 21:48:44

Cela, nous l’avons également entendu de plusieurs intéressés. Les personnes qui ne disposent pas d’un capital propre supérieur à six chiffres ont tout simplement entendu un "non". Pour moi, c’était aussi un indice que nous nous trouvons dans une fourchette de prix qu’on ne peut plus qualifier de "trop bas".

barfly666

21.02.2022 22:20:16
Kati, il y a encore quelque chose entre « mentir, non éthique, etc. » et « obtenir le prix du marché ». Je trouve ta formulation un peu osée, tu supposes que ceux qui n’ont rien à donner mentent et sont non éthiques. Ou alors tu fais une comparaison avec la fraude ?

Si tu te vantes ici avec ton « rendement », c’est presque aussi minable que…

Non éthique, c’est tout ce qui est au-dessus de ton prix d’achat, après tout, le couple acheteur paie maintenant ta nouvelle cabane avec…

Immoral, non éthique, mensonge selon ta définition, c’est pareil avec un bénéfice de 50 000 € ou 100 000 €. Ce qui serait éthique, c’est de fixer le prix de vente au coût de production moins la dépréciation, tu n’es pas un entrepreneur en construction qui cherche à faire du profit…

J’espère que tu n’as pas menti concernant les voisins bruyants… :p

kati1337

21.02.2022 23:14:19

Je ne l'ai effectivement pas fait. Je leur ai raconté exactement comme c'est ici, et ils sont contents que ce soit animé, je cite "oui, moi aussi je veux entendre un peu de bruit"!
Les gens peu éthiques ont toujours beaucoup de mal à imaginer qu'il existe d'autres qui sont vraiment intègres, tu ne trouves pas ?

tumaa

22.02.2022 09:25:50
, tu as agi de manière juste, un bravo.

Comment ça se passe pour vous ensuite ? Je ne veux pas lire xx pages :-).

kati1337

22.02.2022 09:46:20

Nous avons un terrain dans notre région d'origine que nous allons acheter et reconstruire. :eek:
Nous sommes actuellement à la recherche d'entreprises de construction, nos 3 favoris sont pour l'instant DHI, Laux et une entreprise très locale sans site web dont je ne me souviens pas du nom.
En attendant, nous emménageons dans une maison très vieille (moche o_O) où vivait jusqu'à récemment mon oncle atteint de démence. Malheureusement, il ne peut plus rester seul, c'est pourquoi la maison est actuellement vide. C'est bien sûr idéal pour nous, elle est en possession familiale et convient bien comme logement temporaire.

Oben