Le problème aujourd'hui est que chacun de nous pense pouvoir tout faire soi-même, et que les autres gagnent trop avec leurs services.
Ne sommes-nous pas tous en quelque sorte sélectionneurs nationaux, policiers, architectes, cuisiniers, photographes.......
J'essaie au moins pour moi-même de clarifier ce que je sais faire et ce que je ne sais pas. Peut-être a-t-on déjà dû apprendre certaines choses, parfois douloureusement, par expérience. C’est pourquoi j’ai fait
arrêter la photographie, fait
entretenir techniquement auparavant, et je ferais peut-être aussi estimer un bien immobilier contre rémunération en cas de besoin. Mais la vente de mon propre bien immobilier, je voudrais toujours la faire moi-même
vouloir; pas seulement, mais aussi pour des raisons liées aux honoraires des agents immobiliers et parce que cela me plaît.
Notre belle salle de bain dénigrée
Quelqu’un est venu dans l’appartement et a dit que les fenêtres étaient trop nombreuses, que le plafond était trop haut, oh là là, ceci et cela et tout le reste. J’ai mis fin à cette conversation et lui ai dit que rien ne marcherait entre nous. Je n’ai pas une affaire à vendre, mais un bon bien immobilier, et pour cela je demande ce prix ; en échange, l’acheteur reçoit un objet sans aucun secret honteux caché. C’est ma manière de procéder. Trouver quelque chose de mauvais, je trouve cela impossible, et cela met toujours fin à la conversation chez moi, même lors d’un achat de voiture. Moi-même, je ne me comporte pas ainsi quand j’achète.
Quand un acheteur dit "belle maison, mais 50 000€ de trop, comment pouvons-nous nous mettre d’accord ?", alors cela devient une conversation plutôt agréable. C’est cela, l’égalité des chances, qui manque à beaucoup.
"Tu dois vendre ? Alors baisse le prix, bon sang". Pas question !
yep, 100 points !