Stratégie pour la vente d'une maison - quelle est la meilleure démarche à suivre ?

• Erstellt am 19.11.2020 19:18:54

11ant

21.11.2020 12:10:11

Mais ne me dis pas que quelqu'un qui "cherche depuis longtemps" n'aurait pas laissé ses coordonnées (?)

Yaso2.0

21.11.2020 12:32:01

Non, elle a demandé, j'ai répondu, elle a remercié et est partie. :)

Yaso2.0

21.11.2020 12:38:27

J'aurais vraiment aimé faire cela.

J'aurais aussi, directement après le paiement du prix d'achat, payé le loyer local habituel. Je ne tiens pas à savoir si au final j'ai reçu 5 000 de plus ou de moins, mais plutôt à ce que la transaction se passe sans accroc et que les deux parties soient d'accord et aient un bon sentiment lors de la vente/achat.

Mais si quelqu'un propose directement 100 000 de moins en disant que c'est définitif, ce n'est pour moi pas une base pour d'autres discussions.

Je continue d'observer le marché, actuellement une maison jumelée est mise en vente dans la rue à côté et quand je vois le prix fixé par l’agent immobilier, je dois encore rajouter une couche chez moi :D :D

11ant

21.11.2020 12:59:42

Alors vous pouvez maintenant tirer à la courte paille pour savoir qui était le plus somnolent. C'est comme ça qu'on rate des opportunités d'affaires.

Dans ce cas, il est au moins clair immédiatement que seul l'un des participants est un idiot, et lequel :-)
Mais, comme je l'ai dit : au moins il a eu la politesse de te donner immédiatement de la clarté. De nos jours, beaucoup de gens montrent tellement d'intérêt désespéré qu'à la fin ils ne prennent même plus la peine d'annuler. À ce titre, je te dirais de le remercier : qui sait à qui il dira ensuite à quel point tu es sympathique et lequel parmi ceux qui entendront cela voudra ton bien et aura de l'argent.

ypg

21.11.2020 13:27:13

Oui, cela doit aboutir à une situation gagnant-gagnant. Il faut que cela soit positif pour chacun. Dans ce cas, on ne demande pas plus tard des conditions différentes. C’est alors définitif.

C’est gonflé. Je connais ça. Notre belle salle de bain dénigrée (« la salle de bain ne convient pas pour une famille de 4, il faut que je fasse des travaux... la grande chambre d’enfant doit être partagée pour mes enfants »), alors qu’il était dans une maison pour 2-3 personnes. Il n’est pas nécessaire de dénigrer une maison et son prix. C’est absurde. Ils ne le méritent pas. Si un acheteur dit « belle maison, mais 50 000 € de trop, comment pouvons-nous nous mettre d’accord ? », ce sera alors une conversation plutôt agréable. C’est l’égalité, ce qui manque à beaucoup.
« Tu dois vendre ? Alors baisse ton prix, bon sang. » Pas comme ça !

pagoni2020

21.11.2020 14:14:42

Ne sommes-nous pas tous en quelque sorte sélectionneurs nationaux, policiers, architectes, cuisiniers, photographes.......
J'essaie au moins pour moi-même de clarifier ce que je sais faire et ce que je ne sais pas. Peut-être a-t-on déjà dû apprendre certaines choses, parfois douloureusement, par expérience. C’est pourquoi j’ai fait arrêter la photographie, fait entretenir techniquement auparavant, et je ferais peut-être aussi estimer un bien immobilier contre rémunération en cas de besoin. Mais la vente de mon propre bien immobilier, je voudrais toujours la faire moi-même vouloir; pas seulement, mais aussi pour des raisons liées aux honoraires des agents immobiliers et parce que cela me plaît.

Quelqu’un est venu dans l’appartement et a dit que les fenêtres étaient trop nombreuses, que le plafond était trop haut, oh là là, ceci et cela et tout le reste. J’ai mis fin à cette conversation et lui ai dit que rien ne marcherait entre nous. Je n’ai pas une affaire à vendre, mais un bon bien immobilier, et pour cela je demande ce prix ; en échange, l’acheteur reçoit un objet sans aucun secret honteux caché. C’est ma manière de procéder. Trouver quelque chose de mauvais, je trouve cela impossible, et cela met toujours fin à la conversation chez moi, même lors d’un achat de voiture. Moi-même, je ne me comporte pas ainsi quand j’achète.

yep, 100 points !