Le courtier ne prend pas de position claire sur le financement. Comment se comporter ?

• Erstellt am 24.10.2020 10:06:02

Hausbau2022

26.10.2020 07:29:05
Cela va aboutir à une procédure d'appel d'offres. Si vous voulez absolument le truc, dites simplement que vous êtes prêts à payer 5 ou 10k de plus et que vous voulez maintenant aussi l'engagement. N'agissez pas en posant une question, mais de manière déterminée.

11ant

26.10.2020 12:54:15

Exact - et s’il s’agit d’une communauté d’héritiers, c’est justement en soi un problème qui ne peut pas être résolu avec de l’argent. Mais peut-être avec de la pression (sous forme de limitation dans le temps : « veuillez transmettre à vos donneurs d’ordre que notre offre est valable - mais seulement jusqu’au [dans quatorze jours] »). Un agent immobilier ne va pas - et c’est ce que je voulais dire - raconter à un intéressé combien de temps il a fallu jusqu’à ce que l’oncle Gerd ne fasse plus d’histoires et qu’à présent ce soit cette fois-ci la belle-sœur Brigitte. Après tout, l’honoraire de l’agent est un moyen de pression pour faire avancer les choses, car il est généralement gagné en présentant la preuve que la transaction peut être conclue - pas seulement lorsqu’on se décide à la réaliser effectivement. La question de savoir si la commission de l’agent immobilier est due avant la signature chez le notaire dépend du contrat respectif. Mais dans le pire des cas pour le donneur d’ordre, l’agent pourrait réclamer aux donneurs d’ordre juste avant la prescription de considérer de manière fictive la vente en cours comme réalisée, puisque son travail est fait et qu’on ne peut lui demander de patienter davantage. Les susceptibilités, comme le fait que l’héritier X ne puisse assister à un rendez-vous chez le notaire avec un roux que lors de la pleine lune, n’entraînent une perte de la commission pour l’agent que s’il a manqué d’attention sur le texte du contrat. Là, je mettrais l’agent immobilier dans mon chariot, car à ma connaissance, il n’y a que deux types d’agents : ceux qui sont si bons que leurs efforts aboutissent généralement aussi à du succès (et bien au-delà du taux d’élucidation du commissaire principal Hasard – ceux-là sont toutefois plus rares) ; et (beaucoup plus fréquemment) ceux qui font du taxi, retournent vivre chez maman ou doivent quémander à leur pote Günni quand une autre tentative demeure infructueuse. C’est-à-dire : même si l’agent fait preuve de discrétion diplomatique, il comprend généralement le langage de l’argent, et avec lui on peut (et doit - si nécessaire aussi le soir ou le dimanche) parler franchement comme entre filles de pasteur. Si on se concentre trop sur ses inhibitions à mordre, on ne fait pas d’affaires.

apokolok

26.10.2020 13:43:53
Eh bien, les communautés d'héritiers sont la vengeance contre les agents immobiliers.

BackSteinGotik

27.10.2020 23:48:54
Le courtier était-il joignable après le week-end ?

SumsumBiene

13.06.2021 22:31:22
Cela m'intéresserait aussi beaucoup de savoir comment cela s'est terminé ici ?

Nous sommes confrontés au même problème. Le bien a été mis en vente à 185 k. J'ai été la première et j'ai envoyé la confirmation par mail directement le soir. Le matin, j'ai appelé pour demander si le mail était bien arrivé. Il m'a simplement dit qu'il avait tellement de demandes qu'il ne savait pas comment les traiter toutes.
La semaine prochaine, il y aura encore deux visites groupées, puis il "verra plus loin". Il "suppose" que les premières offres arriveront pour le week-end. Apparemment, il n'a jamais fait ça auparavant non plus. En tout cas, cela semble un peu non professionnel.
Je suis totalement indécise sur le montant que nous devrions offrir. En se basant uniquement sur la "valeur" (rétrospective de 5 à 6 ans), je dirais qu’elle serait probablement de 165 k. Le prix demandé me semble donc raisonnable et juste pour l'époque actuelle. Il faut aussi que je prenne en compte les coûts de rénovation augmentés.
Quel est en général le montant moyen dans ce genre de procédure d’offre ?

kbt09

13.06.2021 22:43:42
Ça t'aide peu. Il suffit d'UN seul qui offre plus parce que cela lui en vaut la peine. Donc... assieds-toi, détermine clairement ce que cela vaut POUR toi et propose ce montant. Malheureusement, cela n'a plus forcément vraiment à voir avec la valeur aujourd'hui.