Bauer123
22.04.2020 16:58:49
nous avons vendu par l'intermédiaire d'un agent immobilier. L'agente a visité notre maison et a immédiatement donné un prix, environ 10 000 euros plus élevé, afin de laisser une marge de négociation. Après environ 5 jours, quelqu'un avait déjà réservé et a dû verser un acompte d'environ 3000 euros (pour éviter qu'une personne réserve puis se désiste). Ensuite, l'acheteur a dû fournir une attestation bancaire pour le prix d'achat, puis le rendez-vous chez le notaire a été fixé. Je ne mettrais jamais de panneau, cela se voit chez nous seulement pour des maisons que personne ne veut, en dernier recours.
Cordialement
Sabine
Le dernier recours de l'agent immobilier lorsqu'il se rend compte que son prix initial surestimé ne passe pas sur le marché.
Surtout dans les zones recherchées, il n'y a rien à redire contre une annonce personnelle/panneau avec la mention « de particulier à particulier ». Pour moi, cela signifie plutôt que je m'adresse de manière ciblée et privilégiée aux voisins, aux habitants du lieu et aux personnes du secteur – et cela n'a rien à voir avec des « fins de stock ». C'est mon avis.