christophen
25.02.2022 19:41:47
Un forum n’est pas un traitement en chambre individuelle par un chef de service : moi et beaucoup d’autres conseillers n’écrivons jamais les réponses uniquement pour la personne qui pose la question actuelle, mais toujours aussi pour la dizaine de lecteurs silencieux qui « pend » presque à la personne visible qui pose la question (et à qui on peut très bien donner un indice à temps).
Pourquoi serait-il « trop tard » ici pour se contenter d’un revêtement de sol adapté à la maison ?
Oui, je crois que la plupart des lecteurs ont déjà saisi l’idée depuis quelques messages, sauf moi en tant que questionneur ;)
Donc, tard, je veux dire chercher autre chose. Nous sommes bien sûr ouverts à toute autre opinion. Variantes précédentes ;
Béton+
- primaire + colle + parquet
- ragréage + primaire + colle + parquet (donc la maison est en fait neuve, on peut probablement aussi enlever partiellement le ragréage ?)
- Chape de faible hauteur ? + primaire + colle + parquet (bien que cela influence fortement la hauteur totale)…
- La construction avec des solives, recommandée plus haut + isolation + parquet (flottant)
Ici, nous devons simplement obtenir le meilleur rapport coût/bénéfice…