Nous avions également envisagé de faire poser du vinyle dans toute la maison, mais nous avons finalement opté pour du carrelage au rez-de-chaussée et du vinyle à l’étage (sauf dans la salle de bain, où il y a aussi du carrelage).
Je serais maintenant vraiment furieux si nous avions aussi du vinyle au rez-de-chaussée. Le vinyle n’était certes pas le moins cher, mais il est nettement moins qualitatif que le carrelage. Esthétiquement et au toucher, il ne peut tout simplement pas rivaliser avec du carrelage. De plus, je suis malheureusement convaincu qu’il n’est pas aussi durable qu’on le prétend partout. Une paire de ciseaux m’est tombée dessus, et j’ai maintenant un petit trou visible et palpable dans le revêtement.
Dans l’entrée (saleté, petites pierres, etc.), je ne voulais absolument pas de vinyle. En plus, je n’aurais pas eu bonne conscience si les enfants jouaient avec leurs petites voitures ou autre sur ce revêtement.
Et avec un chauffage au sol, le carrelage ne donne pas non plus une sensation de froid. Nous ne marchons dans la maison qu’en chaussettes.