Nous avons déjà vécu sur toutes sortes de sols ces dernières années. Ce que j’ai trouvé le plus désagréable, c’était le stratifié. Bon, dans la maison correspondante, c’était le revêtement le moins cher possible, mais ce n’était pas joli. Une sensation artificielle sous les pieds, trop bruyant en marchant (et en jouant). Nous avons eu le plus souvent du carrelage. C’était surtout très agréable et confortable avec le chauffage au sol. Mais cela dépend beaucoup du carrelage. Actuellement, nous avons de grandes dalles anthracites, sans chauffage au sol – c’est aussi pénible ! Le carrelage est si fragile, tout juste nettoyé, on marche dessus une fois et il est déjà sale à nouveau. Et je le trouve d’une certaine manière froid.
Ce que j’ai préféré, c’est le parquet et les vieux planchers en bois centenaires actuellement découverts à l’étage.
Dans la planification actuelle de la maison, on en revient pour le rez-de-chaussée au parquet ou au vinyle (y compris la cuisine) et aussi au vinyle à l’étage. Avec un tapis dans la chambre.