chand1986
15.07.2022 13:07:07
Tu as raison, j'aimerais vraiment, vraiment beaucoup balancer plus de liens autour de moi. Malheureusement, on se fait toujours avertir ici pour ça, c'est pourquoi j'essaie de fournir des termes de recherche.
Pour ta question générale, "100% erneuerbare fraunhofer" et "100% erneuerbare ifeu" aident. C'est là que l'on peut lire l'état de la science. Les Berlinois autour de Quaschning ont récemment refait le calcul.
Pour quelle autre affirmation veux-tu des données ?
PS : Si je n'écris plus rien plus tard, ce ne sera pas de ma faute, mais à cause du modérateur qui interprète ce qui précède comme un "renvoi vers des sites externes" ... ;-)
Je tiens à souligner que ce qui est théoriquement possible et ce qui est pratiquement réalisable sont souvent très éloignés. Parce que les humains et leurs sociétés ne fonctionnent pas comme des tableaux Excel technocratiques.
Ces doutes me viennent justement à chaque fois que j'entends un représentant de Fridays For Future dire : « Il suffit de(sic!) […] »
Non ! Si c'était simple, cela aurait été fait. Mais c'est presque infiniment difficile pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la physique ou la technologie, mais avec le fait que les humains sont ce qu'ils sont.